/world
Navigation
New York

Un fusil en cadeau à l'église

Certaines Églises aux États-Unis sont prêtes à tout pour garder leurs fidèles

Messe arme à feu
Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Pour remercier ses paroissiens, le prêtre d'une Église de New York va offrir en cadeau un fusil d'assaut AR-15 durant la messe. C'est le même type d'arme utilisée lors de la tuerie de Sandy Hook et celle du cinéma à Aurora au Colorado.

«Nous avons décidé d'organiser un service spécial honorant les chasseurs et les propriétaires d'armes à feu qui ont été sauvagement attaqués par les médias et les politiciens socialistes antichrétiens ces dernières années», écrit le pasteur John Koletas sur le site internet de l'Église baptiste Grace, située dans la ville de Troy dans le nord de l'État de New York.

Le révérend dit vouloir montrer son soutien au deuxième amendement de la Constitution des États-Unis. «Notre pays a été construit avec la Bible et le fusil», dit-il.

Il a distribué un dépliant annonçant la tenue de la messe le 23 mars prochain avec une photo de l'arme en question. «Est-ce que la Bible défend mon droit de porter des armes?», est-il écrit sous la photo.

Consternation

L'événement a choqué plusieurs pasteurs des églises avoisinantes. «Je pense que ça envoie un message erroné, la Bible nous enseigne à tendre l'autre joue, nous ne sommes pas des gens qui offrent des armes» a confié au New York Daily News le révérend Willie Bacote.

John Koletas a souligné que l'arme offerte ne comprendra pas la poignée-pistolet. Le gagnant devra passer par le même processus de vérification des antécédents qu'une personne qui achète une arme dans un magasin.

«Grace Baptist Church se réserve le droit de refuser toute personne avec un comportement suspicieux», écrit-il.

L'arme, d'une valeur de 700 $ (un fusil semi-automatique de la marque Smith & Wesson), a été donnée à l'Église par une armurerie locale. L'AR-15 tire environ 800 coups à la minute.


 

Commentaires