/news/politics
Navigation
Annonces préélectorales

La santé récolte la part du lion avec 76 millions

CHU Quebec, enfant jesus, nouvel hopital, Rejean Hebert
Photo d'archives Le ministre de la santé, Réjean Hébert.

Coup d'oeil sur cet article

Alors qu’il demande au réseau de la santé de se serrer la ceinture, le ministre Réjean Hébert a multiplié les annonces dans un marathon préélectoral, engageant plus de 76 millions $ de fonds publics, depuis le début de l’année.

Alors qu’il demande au réseau de la santé de se serrer la ceinture, le ministre Réjean Hébert a multiplié les annonces dans un marathon préélectoral, engageant plus de 76 millions $ de fonds publics, depuis le début de l’année.

Le CSSS de Laval se taille la part du lion avec des investissements totalisant 15,6 millions $ pour de nouveaux équipements en hémodialyse et en imagerie médicale, ainsi que l’aménagement de laboratoires de pathologie.

Au début de février, le ministre Hébert a confirmé un octroi de plus de 6,5 millions $ pour l’implantation d’un service d’hémodynamie au Centre hospitalier de Trois-Rivières.

Au même moment, les députés du Parti québécois et les ministres du gouvernement Marois, réunis en caucus à Shawinigan, ont procédé en moins d’une semaine à plus de 80 annonces de différents ordres, pour la Mauricie et le Centre-du-Québec.

Le CSSS du Nord de Lanaudière n’est pas en reste, puisque deux jours avant le déclenchement de la campagne électorale, le ministre de la Santé l’a autorisé à aller de l’avant avec la construction d’une nouvelle clinique ambulatoire, dont le coût ne devra pas excéder 8,2 millions $.

La même journée, M. Hébert a procédé à deux autres annonces totalisant

743 600 $, à Gatineau et Cowansville. La cadence des annonces s’est accélérée à compter de la mi-février.

On en dénombre plus d’une douzaine en moins de deux semaines, dont jusqu’à cinq dans la seule journée du 21 février, totalisant près de 39 millions $.

Inaugurations

Outre cette succession d’annonces, le ministre de la Santé et sa collègue Véronique Hivon, déléguée aux Services

sociaux et la Protection de la jeunesse, ont inauguré de nouvelles installations dans diverses régions. Parmi elles, la nouvelle aile au centre de recherche du CHUS et le réaménagement de l’urgence à l’Hôpital général juif de Montréal, dont les travaux ont coûté 121,2 millions $.

Commentaires