/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Aide-mémoire pour Dark Souls 2

Coup d'oeil sur cet article

Nous y sommes, un nouveau chapitre de la franchise Dark Souls. Pour certains, la dernière fois que vous y avez joué date de plus d’un an. Pour d'autres comme moi-même, votre expérience peut être récente suite à la recommandation d'un collègue. Chose certaine, vous risquez d'en avoir oublié beaucoup, ou du moins, vous n'êtes pas au courant des changements apportés à Dark Souls 2. Dressons donc ensemble un aide-mémoire pour tâcher de simplifier notre retour dans cet univers.

1) La patience est une vertu. Dark Souls récompense la persévérance et la patience plutôt que l'essai erreur.

2) Une arme plus forte n'équivaut pas à une meilleure arme. La meilleure arme est celle avec laquelle vous êtes le plus confortable, pas nécessairement la grande hache à deux mains faite en écailles de dragon!

3) Faites-vous une idée de votre personnage avant de dépenser votre expérience. Ce n'est pas lorsque votre personnage sera au niveau 50 qu'il sera bon temps de mettre quelques points dans l'intelligence...

4) Faites bien attention en discutant avec des personnages. Un coup d'épée mal placé pourrait vous faire un nouvel ennemi.

5) Servez-vous de votre maigre nombre de "souls". Profitez-en pour aller explorer sans aucune retenue!

6) Plus du tout de Souls? C'est le temps d'essayer quelque chose de risqué! Quand on a rien à perdre, on a tout a gagner.

7) Étudiez vos environs. Surtout pendant les combats contre un boss.

8) Étudiez vos ennemis. Faites attention à ce que vous faites lors d'une nouvelle rencontre. Sachez quand frapper!

9) Ne sous-estimez pas vos ennemis. Un seul coup d'un ennemi faible peut vous mettre en position précaire et mener à votre perte.

10) N'ayez pas peur de demander de l'aide en cas de besoin. Certains endroits seront plus faciles à 3 joueurs!

11) Vous pouvez être envahi même en étant mort. Terminé le jeu en solo, tout le monde est en multijoueur! À moins de débrancher son Internet bien sûr...

12) Vous aller mourir et perdre souvent. Aussi bien se le dire dès maintenant!

11) Vous êtes capable! Le jeu peut sembler impossible par moment, mais ne désespérez pas. Vous savez que vous pouvez réussir!

Avez-vous vos propres astuces ou conseils qui ne seraient pas dans cet aide-mémoire? Laissez-moi le savoir dans notre section commentaire et je les ajouterai ainsi que votre nom dans le billet. Au plaisir de vous rencontrer dans le jeu! Ne manquez pas mon signe pendant votre partie et comptez sur Narxivias pour vous donner un coup de pouce en cas de danger. N'hésitez pas à m'ajouter dans votre liste d'amis sur PlayStation en cas de besoin. Comme d'habitude: bonne semaine de « gaming » à tous!

2 commentaire(s)

Antoine Corbin dit :
18 mars 2014 à 20 h 50 min

Un autre truc que j'aurais voulu connaître plus tôt: Faire attention à l'état de notre arme et potentiel bouclier. Ce qu'on tient dans nos deux mains a une barre rouge indiquant la durabilité restante de l'arme en question, et il m'est souvent arrivé de passer près d'en manquer. Donc, traîner beaucoup de "repair powder", ou encore une deuxième, voire troisième arme pour ne pas se retrouver devant un boss avec une arme complètement brisée!

Antoine Corbin dit :
18 mars 2014 à 20 h 55 min

Ah! Je me souviens d'un autre: Le jeu étant "open-world", on peu presque à tout moment compléter plusieurs niveaux à la fois. Si un niveau est trop dur, retournez au "hub" et explorez de nouveaux endroits, vous tomberez peut-être sur quelque chose qui est plus à votre hauteur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.