/news
Navigation
Boucherville

Nouvel accès au fleuve à Boucherville : un quai pour embarcations non motorisées

QMI_qmi__1311032321001
Photo archives / Agence QMI Jean Martel, maire de Boucherville.

Coup d'oeil sur cet article

BOUCHERVILLE – Les amateurs d’activités nautiques auront un nouvel accès au fleuve Saint-Laurent, à Boucherville. Un quai sera aménagé au parc de La Saulaie au cours de l’été.

«C’est toujours dans notre philosophie de rendre le fleuve plus accessible à la population, un engagement qu’on avait pris dès le premier mandat en 2009, a souligné le maire, Jean Martel. Le fleuve, c’est un des joyaux de Boucherville.»

La Ville a octroyé un contrat de 170 633 $ à SPG Hydro International pour la réalisation des travaux.

Le quai permettra l’accès à des embarcations non motorisées, comme des canoës et des kayaks. La Ville a installé des quais plus stables au club nautique de Mésy et récupère les anciens pour les mettre au parc de La Saulaie, a expliqué le maire. D’autres quais récupérés seront possiblement installés au club d’aviron pour les pêcheurs.

Haltes de la Route bleue

Le maire aimerait que le parc de La Saulaie devienne une seconde halte de la Route bleue à Boucherville avec celle du Club d’aviron. «Au club d’aviron, c’est une halte récréo-culturelle, avec table à pique-nique et une œuvre d’art, a dit le maire. Au parc de La Saulaie, ce sera une halte récréo-nature.»

Le maire souhaite aussi aménager un bâtiment d’accueil au parc. L’aménagement de ce bâtiment ne sera pas réalisé cet été, mais peut-être en 2015 ou 2016.

La Ville avait également effectué une dépense de 180 000 $ pour l’aménagement du parc avec des bancs et des tables à pique-nique en 2012. Boucherville a acquis le terrain en octobre 2011 au coût de 2,35 millions $.

Commentaires