/entertainment
Navigation

Saskia Thuot dénonce une attaque sur son physique

Canal Vie
Photo D’archives Bien dans sa peau, Saskia Thuot n’a pas hésité à dénoncer un commentaire sur son apparence physique.

Coup d'oeil sur cet article

L’animatrice Saskia Thuot a lancé un cri du cœur hier sur sa page Facebook, après avoir reçu un commentaire désobligeant sur son apparence corporelle.

L’animatrice Saskia Thuot a lancé un cri du cœur hier sur sa page Facebook, après avoir reçu un commentaire désobligeant sur son apparence corporelle.

En répondant publiquement à ce message personnel, son statut s’est rapidement propagé, lui valant près de 22 000 «J’aime» et près de 4000 commentaires.

Cet élan de dénonciation s’inscrit dans la lignée d’un reportage que Le Journal publiait hier sur la chanteuse Luisa Pépé, qui abandonne l’industrie musicale parce qu’on lui reproche trop souvent de ne pas avoir le physique de l’emploi.

«Je n’en peux plus! écrivait Saskia Thuot sur Facebook. On vient de m’écrire ceci: “T’as pas maigri, beauté!” Ce commentaire, aussi anodin soit-il, me fait pleurer. Je n’en peux plus de ce genre de commentaire, c’est tellement blessant, c’est tellement dégradant et tellement facile. Au lieu de faire des commentaires négatifs sur l’apparence physique, mettons de l’avant les belles qualités de cœur des gens qui nous entourent!»

Message répandu

Hier, l’animatrice de Décore ta vie, à Canal Vie, était visiblement heureuse que son message se soit répandu.

«Je veux qu’on me comprenne bien, a-t-elle expliqué lors d’une entrevue téléphonique. Je pèse mes mots, car je suis très bien dans mon corps. Et je ne considère pas que j’aie un surplus de poids. Mais comme toutes les femmes, ça arrive, parfois, que je me sente moins bien. Le message m’a fait de la peine et m’oblige à revoir les fondations de mon estime.»

À 41 ans, Saskia Thuot dénonce vivement l’importance accordée à l’image corporelle dans la société. «Combien de fois les gens nous parlent de notre apparence physique? Je me fais toujours dire que je suis plus petite qu’à la télé. Peut-on mettre de l’avant les qualités intérieures? On accorde plus d’attention au physique qu’aux qualités.»

Saskia Thuot s’est réjouie du fait que la chanteuse Nadja soit la nouvelle porte-parole des magasins Claire France.

Commentaires