/entertainment/music
Navigation

Warner France s’allie à un producteur de Québec

Le public du Québec pourra découvrir la formation BB Brunes qui s’est fait connaître en France grâce à leurs apparitions à l’émission Star Academy.
Photos Courtoisie Le public du Québec pourra découvrir la formation BB Brunes qui s’est fait connaître en France grâce à leurs apparitions à l’émission Star Academy.

Coup d'oeil sur cet article

Le producteur de Québec Vincent Beaulieu vient de conclure avec Warner Music France une entente en vertu de laquelle il prendra en charge la carrière québécoise des artistes français sous contrat avec cette maison de disques.

Le producteur de Québec Vincent Beaulieu vient de conclure avec Warner Music France une entente en vertu de laquelle il prendra en charge la carrière québécoise des artistes français sous contrat avec cette maison de disques.

De cette alliance, le premier mandat de PVB (Productions Vincent Beaulieu) sera de faire découvrir au public du Québec BB Brunes, une formation qui s’est fait connaître chez elle grâce notamment à ses apparitions à Star Academy.

«On va sortir l’album [Long courrier, parution le 29 avril] et nous sommes en train de travailler sur des dates de concert ici», indique Vincent Beaulieu.

D’autres protégés de Warner Music France sont dans sa mire. Il examine actuellement les dossiers d’une trentaine d’artistes.

Est-ce qu’il y a de l’intérêt pour ces artistes au Québec? Vincent Beaulieu croit que oui. Il cite en exemple le parcours au Québec d’une artiste comme Zaz.

«On a des coups de cœur et on veut les faire découvrir. On peut en prendre un certain nombre pour qui on croit qu’il y’a de la place ici», assure celui qui prévoit faire d’autres annonces bientôt.

Opportunité pour les Québécois

En outre, l’entente avec Warner Music France pourrait aussi servir les intérêts des artistes québécois.

«Ce partenaire devient une terre d’accueil pour les Québécois en France. On pourra leur soumettre des projets d’ici», avance-t-il.

Du Québec, Warner Music France compte notamment dans ses rangs Marie-Mai.

Bastian Baker

PVB, qui veille aux intérêts de Misteur Valaire, des Lost Fingers et quelques autres Québécois, vient aussi de mettre la main sur un jeune auteur-compositeur-interprète suisse de folk rock, Bastian Baker.

Âgé de 22 ans seulement, Baker a déjà deux albums à son actif, remporté des prix aux Swiss Music Awards et il joue présentement le rôle de juré dans la version belge de l’émission The Voice.

Il devrait être au Québec en avril pour promouvoir la sortie de son album Tomorrow May Not Be Better, paru en 2011 en Suisse.

Commentaires