/sports/ski
Navigation
Ski cross

Une 21e place pour Chris Del Bosco

AFP_138579473
Photo Getty Images/AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le spécialiste du ski cross Chris Del Bosco a pris le 21e rang après avoir été éliminé en huitième de finale, dimanche, à la Coupe du monde de ski acrobatique présentée à Äre, en Suède.

Après avoir obtenu le 18e chrono des qualifications, le Montréalais a pris le troisième rang à sa première course des rondes éliminatoires, ce qui ne lui a pas permis d’avancer en quart de finale.

L’autre Québécois en action en Suède, Louis-Pierre Hélie, de Berthierville, n’a pas rallié la ligne d’arrivée des qualifications.

Les Autrichiens Thomas Zangerl et Andreas Matt ont réussi le doublé. Ils ont été accompagnés sur le podium par le Suisse Armin Niederer, qui a remporté le bronze.

La meilleure performance masculine canadienne appartient au Britanno-Colombien Mathieu Leduc, quatrième de la petite finale et huitième au classement final.

Aussi sur la ligne de départ, l’Albertain Brady Leman, a conclu au 26e rang. Tristan Tafel, également de l’Alberta, a pris le 38e échelon.

Chez les femmes, la Britanno-Colombienne Georgia Simmerling est montée sur la troisième marche du podium. La victoire est allée à la Suisse Fanny Smith, tandis que la Française Ophélie David est montée sur la deuxième marche du podium.

La Britanno-Colombienne Marielle Thompson a fini quatrième. L’Albertaine Danielle Sundquist a quant à elle pris le 20e rang.

Une dernière épreuve en Coupe du monde de ski cross sera disputée le week-end prochain, à La Plagne, en France.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.