/entertainment/tv
Navigation
Rob Lowe

Il avait refusé Dre Grey, leçons d’anatomie

Rob Lowe
Photos AFP Rob Lowe a refusé le rôle du Dr. Derek Shepherd, aujourd'hui campé avec succès par Patrick Dempsey

Coup d'oeil sur cet article

L'acteur Rob Lowe a refusé un rôle dans la série Dre Grey, leçons d’anatomie pour pouvoir jouer dans la série de Dr. Vegas, qui n'a malheureusement pas connu le même succès.

Il avait quitté la série À la Maison Blanche en 2003 pour jouer dans sa propre série, The Lyon's Den, dont seulement six épisodes ont été diffusés.

Rob Lowe a ensuite eu l'opportunité de faire son retour à la télé en 2004, mais a dû faire un choix entre deux rôles dans des séries médicales.

S'exprimant à ce sujet dans sa biographie, Love Life, il écrit: «J'ai reçu un appel des producteurs d'une nouvelle série pour la chaîne ABC qui s'intitulait Dre Grey, leçons d’anatomie. J'ai accepté de les rencontrer.»

«J'ai lu le scénario et j'ai adoré», ajoute-t-il. «C'était caustique, réel et très amusant, et c'est toujours une bonne idée de laisser s'exprimer les personnes qui ont du talent. "Nous serions ravis que vous acceptiez de jouer le rôle du Dr. Derek Shepherd". J'étais indécis. Le scénario de Dre Grey était bien meilleur, en fait c'était incomparable... mais j'ai choisi Dr. Vegas. C'était bien trop risqué.»

Le rôle a été attribué à Patrick Dempsey, qui est devenu une star du jour au lendemain grâce au succès de la série. Il incarne le personnage de Derek Shepherd depuis 10 saisons.

La série Dr. Vegas quant à elle, a été annulée après seulement cinq épisodes.

Commentaires