/sports/hockey
Navigation
Dès l'automne 2014

Joël Bouchard et son Académie du hockey à TVA Sports

QMI_qmi_13042204131325_002
MARTIN ALARIE/L'ÉCHO DE LAVAL/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les amateurs de hockey du Québec bénéficieront dès cet automne du vaste bagage d’expérience et de connaissances de Joël Bouchard, puisque lui et son Académie du hockey feront leur entrée sur la chaîne TVA Sports.

Au total, une vingtaine de capsules de l’ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey seront diffusées les samedis soirs, dans le cadre des matchs du Canadien de Montréal. Celles-ci seront aussi disponibles sur le site internet de TVA Sports.
 
«Je suis vraiment content. C’est une belle expérience de vie et je pourrai miser sur une équipe solide avec les gens de TVA Sports, a commenté l’actuel directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand, dans la LHJMQ.
 
«Je vais pouvoir continuer de me concentrer sur ce que je fais tous les jours, soit le hockey.»
 
«Tout au long de sa carrière de joueur et d’entraîneur, Joël Bouchard a accordé beaucoup d’importance au perfectionnement des techniques de hockey, a déclaré le vice-président de TVA Sports, Serge Fortin.
 
«Il est un excellent communicateur et vulgarisateur et nous sommes convaincus que ses conseils, tout comme ceux des vedettes de la LNH, seront grandement appréciés de tous nos téléspectateurs.»
 
Apprendre des meilleurs
 
L’ex-défenseur, qui a porté les couleurs de huit formations du circuit Bettman, misera sur les meilleurs de la profession afin d’aider les hockeyeurs de la Belle Province à peaufiner leur technique et à s’entraîner comme des professionnels.
 
Les gardiens José Théodore et Patrick Lalime, qui ont récemment rejoint les rangs de TVA Sports, participeront d’ailleurs à ces capsules, qui seront tournées au cours de l’été.
 
«On amène les meilleurs au monde. On a la chance d’avoir de bons Québécois dans la Ligue nationale. Ça va être le fun de les voir sur la glace, on va avoir une belle brochette d’invités.»
 
«Tout le monde a droit à son opinion, mais quand ça vient des meilleurs, c’est difficile à contredire. On a les ressources pour faire quelque chose de bien. C’est un travail exigeant de tourner toutes ces capsules, mais on est content d’offrir ce cadeau à la population.»
Commentaires