/sports/baseball
Navigation
Baseball

Ils lanceront lors des deux matchs

Buehrle, Morrow et Janssen excités de venir à Montréal

RE_2014_03_23T192452Z_1188876970_NOCID_RTRMADP_3_MLB_SPRING_TRA
USA Today Sports

Coup d'oeil sur cet article

Ne croyez pas que les joueurs des Blue Jays de Toronto ont grimacé quand ils ont quitté le doux climat de la Floride hier pour atterrir à Montréal en début de soirée. Au contraire, ils sont tous emballés par cette expérience de deux matchs au Stade olympique face aux Mets de New York.

Les lanceurs Mark Buehrle et Brandon Morrow qui lanceront respectivement ce soir et demain et le releveur Casey Janssen ont bien hâte de visiter le monticule.

« Pour eux, c’est l’occasion de baigner rapidement dans une ambiance de baseball. Ils savent qu’ils vont évoluer devant plus de 40000 personnes à chaque match et que le défi sera grand.» a indiqué hier Gregor Chisholm, affecté à la couverture des Blue Jays pour le site MLB.com, lors d’un entretien téléphonique depuis le camp d’entraînement des Jays à Dunedin.

«Ça va faire différent des foules de 3000 à 4000 personnes de la Ligue des pamplemousses», ajoute-il.

Des amateurs bruyants

«Buehrle a été informé que les amateurs de baseball de Montréal sont habituellement bruyants. Il m’a dit qu’il a besoin de cette énergie en début de saison. J’ai l’impression qu’il sera servi à souhait vendredi ( ce soir).» poursuit Chisholm.

Le lanceur gaucher de 35 ans a terminé la saison denière en force à Toronto. Il a compilé un dossier de 12 gains contre 10 revers et une moyenne de points mérités de 4,15.

Brandon Morrow en est un autre qui avait hâte de boucler sa valise pour ce périple de deux jours en sol montréalais. « Brandon a connu un bon camp. Il est manifestement prêt pour le début de la saison. Il m’a encore répété qu’il avait hâte de lancer à Montréal parce qu’il sait que la dose d’adrénaline qui va circuler dans ses veines lors du match de samedi va lui donner la dose d’énergie nécessaire pour commencer la saison avec force. Pour Brandon, la partie de samedi représente un vrai match.» ajoute Chisholm.

Quant au releveur Casey Janssen, il espère aussi recevoir le signal de son gérant John Gibbons pour se rendre au monticule. « Casey m’a parlé de cette série de deux matchs pendant deux semaines. Il a aussi hâte de tremper dans une belle ambiance de baseball. Les joueurs ne sont pas insensibles à l’atmosphère que peut dégager une foule de 40000 personnes. Casey affirme qu’il a l’impression de lancer pour chaque partisan quand ça crie fort.»

À propos de Janssen, l’artilleur droitier de 32 ans a protégé 34 victoire des Jays, la saison dernière. Il a aussi ajouté quatre gains à sa fiche.

Des absents

Les lanceurs R.A.Dickey et Dustin McGowan n’ont pas fait le voyage à Montréal.

« Puisque R.A. va lancer le premier match de la saison contre les Rays à Tampa lundi, la direction a jugé préférable qu’il demeure à Dunedin. Dustin McGowan qui va lancer le match d’ouverture à Toronto vendredi prochain va aussi poursuivre son entraînement à Dunedin.» précise Chisholm.

Commentaires