/news
Navigation
Xavier Renaud, 6 ans

Un jeune garçon courageux

Isabelle Beauchamp et son héros, son fils Xavier, 6 ans.
Photo: Courtoisie Isabelle Beauchamp et son héros, son fils Xavier, 6 ans.

Coup d'oeil sur cet article

 

Le jeune Xavier, 6 ans, a fait preuve de beaucoup de courage en téléphonant à son père et en s’occupant de sa jeune sœur, lorsque sa mère a chuté dans les marches de la maison familiale, à Varennes.

«Il était 8 heures le soir et ma fille de deux ans s’est réveillée, elle voulait du lait. Quand je suis arrivée aux escaliers, j’ai perdu pied et descendu les marche en accéléré. Ça a réveillé mon garçon qui est venu me demander ce que j’avais. J’étais couchée sur le dos. Je lui ai dit que maman avait un bobo et d’appeler papa», relate la mère, Isabelle Beauchamp.

Les parents avaient appris à leur garçon quelques semaines auparavant le numéro de cellulaire de son père et celui de la maison. «Je lui dis souvent que je suis fière de lui. Quand tu apprends les numéros de téléphone à ton enfant, c’est au cas où il se perde, mais tu ne penses pas que ça peut servir si tu tombes», indique-t-elle.

Le temps que le père et l’ambulance arrivent, le garçon s’est aussi occupé de sa jeune sœur, qui était réveillée. Il faisait les allers-retours entre sa mère, sa sœur et la fenêtre, pour surveiller l’arrivée de son père.

«Si j’avais été seule, je n’aurais pas eu le choix de bouger. Les ambulanciers m’ont dit qu’il était important de ne pas bouger», mentionne Mme Beauchamp. Finalement, elle s’en est tirée avec de grosses ecchymoses, des douleurs, mais rien de cassé.


 

Commentaires