Jonathan Narbonne à l’essai
Coup d'oeil sur cet article
Les Bulldogs de Hamilton ont accordé un contrat d’essai au défenseur québécois Jonathan Narbonne, dimanche.
À sa première saison professionnelle, Narbonne a porté les couleurs des Gladiators de Gwinnett, dans la Premier AA Hockey League (ECHL). Il a amassé 18 points, dont deux buts, en 58 rencontres. L’athlète de 6 pieds et 183 livres a de plus passé 24 minutes au cachot, tout en maintenant un différentiel de -15.
Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Narbonne a évolué avec le Junior de Montréal, l’Armada de Blainville-Boisbriand, les Cataractes de Shawinigan et les Wildcats de Moncton.
En 229 parties dans le circuit Courteau, le Lavallois de 21 ans a cumulé 23 filets et 81 mentions d’aide pour un total de 104 points, ainsi que 145 minutes de pénalité. En 2012, il a soulevé la coupe Memorial avec les Cataractes.
Fournier quitte
Plus tôt dans la journée, les Bulldogs ont rétrogradé l’attaquant Stefan Fournier aux Nailers de Wheeling, dans la ECHL.
Celui qui a accepté un contrat en tant que joueur autonome en 2013, a récolté sept points, dont deux buts, en 40 rencontres dans la Ligue américaine de hockey. Il a écopé de 86 minutes de punition.
L’an dernier, le Québécois de 21 ans a remporté la coupe Memorial avec les Mooseheads de Halifax.