/sports/hockey/canadien
Bulldogs

Jonathan Narbonne à l’essai

QMI_QMI-1201031621-001
Photo JONATHAN ROBERGE/L'ÉCHO DE SHAWINIGAN/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les Bulldogs de Hamilton ont accordé un contrat d’essai au défenseur québécois Jonathan Narbonne, dimanche.

À sa première saison professionnelle, Narbonne a porté les couleurs des Gladiators de Gwinnett, dans la Premier AA Hockey League (ECHL). Il a amassé 18 points, dont deux buts, en 58 rencontres. L’athlète de 6 pieds et 183 livres a de plus passé 24 minutes au cachot, tout en maintenant un différentiel de -15.

Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Narbonne a évolué avec le Junior de Montréal, l’Armada de Blainville-Boisbriand, les Cataractes de Shawinigan et les Wildcats de Moncton.

En 229 parties dans le circuit Courteau, le Lavallois de 21 ans a cumulé 23 filets et 81 mentions d’aide pour un total de 104 points, ainsi que 145 minutes de pénalité. En 2012, il a soulevé la coupe Memorial avec les Cataractes.

Fournier quitte

Plus tôt dans la journée, les Bulldogs ont rétrogradé l’attaquant Stefan Fournier aux Nailers de Wheeling, dans la ECHL.

Celui qui a accepté un contrat en tant que joueur autonome en 2013, a récolté sept points, dont deux buts, en 40 rencontres dans la Ligue américaine de hockey. Il a écopé de 86 minutes de punition.

L’an dernier, le Québécois de 21 ans a remporté la coupe Memorial avec les Mooseheads de Halifax.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.