/news
Navigation
Laval

Le Carrefour Laval accueille le premier magasin Lego du Québec

Coup d'oeil sur cet article

LAVAL – Les Lavallois jeunes et moins jeunes (de 3 à 99 ans, rappelons-le) avides de bricolage n’auront plus à envier les Américains. La réputée entreprise Lego a récemment ouvert son premier magasin du Québec au Carrefour Laval.

L’établissement s’est longtemps fait attendre de la part des collectionneurs québécois. En effet, chaque magasin offre des ensembles de Lego exclusifs, que les amateurs pouvaient uniquement se procurer aux États-Unis auparavant.

«Nous avons une section complète d’exclusivités qui ne se retrouvent pas chez les autres détaillants, explique le gérant, Gary Manoukian. Par exemple, nous vendons le tout nouveau et super populaire ensemble : la maison des Simpson.»

De plus, le magasin offre également un autre produit unique : le «Pick a brick wall». Ce grand mur comporte près d’une centaine de compartiments dans lesquels on retrouve des briques Lego de toutes tailles et couleurs. Les clients n’ont qu’à acheter un pot de la taille désirée et le remplir eux-mêmes.

«Les invités peuvent choisir les briques qu’ils veulent afin de construire leurs propres inventions. C’est extrêmement populaire, je dirais même que c’est un des attraits principaux du magasin», continue M. Manoukian.

Le magasin n’est ouvert que depuis le 28 mars dernier, mais le gérant dit que la réaction des clients qui entrent dans le nouveau magasin est «très positive». D’ailleurs, il affirme que les Lego ont évolué d’un jouet pour enfants à un passe-temps pour tous les âges, et ça se voit par la clientèle qui entre dans son établissement.

«Plusieurs adultes sont contents d’avoir un magasin Lego à Laval. Plusieurs allaient aux magasins dans le coin de Toronto ou aux États-Unis, alors qu’ils trouvent maintenant un magasin au Québec où on les sert en français. Ils sont très contents.»

Choisir le Carrefour Laval

Le magasin est un des deux qui ouvriront dans la région de Montréal dans le prochain mois, l’autre étant au centre Fairview Pointe-Claire.

Selon une porte-parole de la corporation, il était grand temps qu’on ouvre un premier établissement au Québec. Le Carrefour Laval était l’endroit idéal pour le faire.

«Le carrefour correspond à l’image de notre marque, c’est un excellent centre d’achat avec une très bonne clientèle et qui a démontré un besoin pour un magasin Lego, explique Amanda Santore. Nous étions très conscients que nous étions dus pour un magasin au Québec.»

Le magasin tiendra son évènement d’ouverture officielle la fin de semaine du 23 mai prochain.

Commentaires