/news
Navigation
Châteauguay

Une électrice furieuse

vote
Photo Valérie Lessard Une affiche dans la porte de l'école Saint-Jean-Baptiste avise les électeurs de se rendre à l'école Billings.

Coup d'oeil sur cet article

 

Des citoyens qui avaient l’habitude de voter à l’école Saint-Jean-Baptiste à Châteauguay se sont butés à des portes closes lundi. Cette année, ils avaient plutôt rendez-vous à l’école Billings et n’en avaient pas été informés.

Du nombre, Lise Lirette Boies était furieuse. «On n’a pas su qu’il y avait un changement. On n’a pas eu de carte. C’était plein de gens», a tonné la dame, qui n’a finalement pas voté. «J’ai 73 ans. J’ai de la difficulté à marcher. Je fais de l’arthrose. On m’a dit qu’il fallait beaucoup marcher à l’école Billings. Pour moi, c’est un trop gros effort. J’ai été privée de mon droit de vote. Je trouve ça affreux !»

Postées le 1er avril

«C’est possible que les gens n’aient pas reçu leur carte de rappel», a indiqué au journal Sylvain Thibault, directeur du scrutin dans la circonscription de Châteauguay. Les cartes en question, rappelant à l’électeur le lieu de vote et les candidats en lice, ont été postées de Québec le 1er avril. «On n’a pas de contrôle sur Postes Canada», a dit M. Thibault.

Le directeur du scrutin n’était pas en mesure de préciser combien d’électeurs avaient pu ne pas recevoir le document. Des plaintes concernant l’école Saint-Jean-Baptiste ont été logées à son bureau dès la matinée. Des affiches ont alors été placées pour aviser les électeurs.

Pour savoir où aller voter, les citoyens peuvent consulter le site internet Monvote.qc.ca ou téléphoner à son bureau, précise Sylvain Thibault.

50 156 personnes ont le droit de vote dans la circonscription de Châteauguay. Environ 700 employés sont à l’oeuvre dans 17 bureaux de vote pour les accueillir jusqu’à 20h.


 

Commentaires