/misc
Navigation

Élections 2014: certaines courses plus serrées que d'autres

Coup d'oeil sur cet article

Notre carte des résultats de l'élection d'hier ne montre pas à quel point certaines courses furent serrées.

Voici une visualisation de ces mêmes données qui, quoique un peu abstraite, indique plus clairement les écarts séparant les candidats de chaque circonscription.

En bref, plus un cercle est à droite, plus grande est l'avance d'un candidat sur son voisin de gauche. Deux cercles qui se touchent indiquent une course serrée.

screenshot

 

2 commentaire(s)

P. Ranger dit :
8 avril 2014 à 13 h 28 min

Le PQ ne peut survivre sans son idéologie séparatiste et ne peut gagner le pouvoir avec le séparatisme, Donc le PQ n'a plus de raison d'exister. Pas dur a comprendre que la très vaste majorité des électeurs ne veulent rien savoir de la destruction du Canada. QU'il aille rejoindre le block.

Gilles Bousquet dit :
8 avril 2014 à 17 h 00 min

Le PQ doit changer son article 1, la simple souveraineté du Québec, sa séparation du Canada, en autre chose de plus acceptable à une solide majorité des Québécois de toutes origines. Soit, la fédération telle qu'elle est là ou autre chose de clair, simple et attrayant pour le gouvernement fédéral à Ottawa et pour celui du Québec, à développer par nos constitutionnalistes, afin que les Québécois francophones séparatistes se sentent moyennement en sécurité dans un Canada...amélioré.