/entertainment/shows
Navigation
Nouveau

Spectacle éclaté pour Kid Koala

QMI_MacLarenMurAMur_09de10
Photo Jocelyn Malette / Agence QMI Les artistes Mike Wozniewski, Kid Koala, Théodore Ushev, Mouna Andraos et Mélissa Mongar.

Coup d'oeil sur cet article

Le DJ montréalais Kid Koala présentera son tout nouveau spectacle, Nufonia Must Fall, en première mondiale au Luminato Festival de Toronto le 9 juin prochain. Le spectacle, qui mêle musique, marionnettes et animation devrait s’emmener à Montréal en 2015.

«Je ne suis pas certain de la date ni de l’endroit, mais je vais assurément le présenter à Montréal», a mentionné mardi le DJ canadien de renommée internationale.

Avant de s’arrêter dans la métropole, Kid Koala présentera son spectacle un peu partout dans le monde, dont en Allemagne et en Australie.

La mise en scène de cette création multidisciplinaire est assurée par K.K. Barrett, de Los Angeles, reconnu pour son travail avec Sofia Coppola et Spike Jonze.

Le designer de production a récemment été nommé pour un Oscar pour son travail sur le film Elle mettant en vedette Joaquin Phoenix.

Un film d’animation créé en direct

Nufonia Must Fall est inspiré de la bande dessinée du même nom, sortie en 2003. Une création de Kid Koala, de son vrai nom Éric San, qui se passionne aussi pour l’animation. Un CD, sur lequel figurait la trame sonore de l’histoire, était d’ailleurs vendu avec le livre.

«C’est l’histoire d’un robot qui veut écrire des chansons d’amour, mais qui ne peut pas chanter», a raconté Kid Koala.

Douze personnes, musiciens et marionnettistes vont se partager la scène. Des maquettes de chacune des scènes ont été construites. Les marionnettistes vont manipuler les personnages miniatures de ces maquettes. Leurs manipulations seront filmées pour être projetées sur écran géant. Kid Koala assurera l’ambiance musicale de l’histoire. Tout ça, en direct devant les spectateurs.

«C’est un peu comme créer un film d’animation en temps réel, sur scène et devant public», a résumé le DJ.

En tournée avec Arcade Fire

En plus de cette série de spectacles, Kid Koala fait également partie de la tournée Reflektor d’Arcade Fire. Son mandat est celui d’animer la foule avec sa musique avant et après tous les spectacles en amphithéâtre du groupe montréalais.

«L’ambiance est géniale, comme dans un carnaval», a raconté ce dernier.

Le DJ ne devrait toutefois pas être du grand spectacle prévu au parc Jean-Drapeau le 30 août prochain, alors qu’il doit donner un concert en Allemagne.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.