/sports/others
Navigation
Badminton

Beaulieu penche pour le Rouge et Or

Anne-Julie Beaulieu
Photo courtoisie Anne-Julie Beaulieu n’attend que sa réponse de la Faculté de droit pour se joindre à l’équipe de badminton du Rouge et Or.

Coup d'oeil sur cet article

Étienne Couture rêve les yeux ouverts.

La venue possible d’Anne-Julie Beaulieu avec l’équipe de badminton du Rouge et Or de l’Université Laval fait saliver l’entraîneur-chef. «La venue d’Anne-Julie combinée à la présence de Stéphanie Pakenham et de Virginie Savard (recrue de l’année au Québec et membre de l’équipe d’étoiles) ferait en sorte qu’on miserait sur la meilleure équipe féminine que j’ai jamais coachée, a déclaré Couture. Anne-Julie est de loin la meilleure fille à sortir des rangs collégiaux.»

Beaulieu souhaite poursuivre sa carrière avec le Rouge et Or, mais elle attend encore sa réponse de l’Université Laval pour savoir si elle est acceptée ou non en droit. Elle a aussi fait une demande à l’Université de Montréal.

Vice-championne canadienne universitaire au PEPS en mars même si elle évoluait toujours dans les rangs collégiaux, Beaulieu a démontré son savoir-faire. «Elle a notamment triomphé d’une fille de l’Ouest qui était semée deuxième favorite en demi-finale, a mentionné Couture. Sur papier, on peut parler d’une surprise, mais ce n’était pas complètement inattendu pour moi qui la connaissait bien.»

Beaulieu a aussi remporté le championnat provincial collégial sous les couleurs des Dynamiques de Sainte-Foy. Elle s’entraîne avec le club civil du Rouge et Or depuis sept ans.

Pakenham

Joueuse par excellence sur la scène québécoise et championne canadienne en simple, Pakenham réfléchit toujours à son avenir, mais elle penche de plus en plus vers un retour avec le Rouge et Or

«Il y a de bonnes chances que je revienne, a confirmé Pakenham. J’ai terminé mon certificat en gestion urbaine et immobilière et j’envisage de commencer un baccalauréat en septembre. Je serais donc de retour pour deux ans.»

Pakenham et Beaulieu ont obtenu leur laissez-passer pour les mondiaux universitaires de badminton qui se dérouleront cet été à Cordoba en Espagne. «J’espère gagner la première ronde, a mentionné Pakenham. J’espère gagner mon match de première ronde et bien faire dans la compétition par équipe.»

Commentaires