/misc
Navigation

Les Colas mauvais pour les dents et votre santé.

Coup d'oeil sur cet article

1310900132944_ORIGINAL

Un dentiste part en guerre contre les fabricants de Cola? Voilà une excellente nouvelle. J'espère d'ailleurs qu'elle ne passera pas sous le tapis et qu'on invitera ce dentiste, et d'autres, à parler des effets néfastes des boissons gazeuses. Effets néfastes qui ne se limitent pas aux dents, mais à la santé globale.

La plupart des boissons gazeuses contiennent du «sirop de maïs à haute teneur en fructose». Ce sirop n'a rien de naturel. Mis au point vers la fin des années 50 et modifié à quelques reprises depuis, il est maintenant un peu partout, mais principalement dans les boissons gazeuses. N'étant pas naturel, votre pancréas ne le reconnait pas ou très peu, il a donc la facilité à passer directement dans le sang. Nous avons aujourd'hui des centaines d'études qui font des liens entre le sirop de maïs à haute teneur en fructose et l'obésité, maladie cardio-vasculaire, problème de peau, nervosité, etc.

Comment ce fait-il que vous ne le saviez pas? Eh bien de la même façon que L’Association canadienne des boissons à répondu à Stéphan Dussault du journal...en raison de la désinformation .

3 commentaire(s)

Serge Clement dit :
12 avril 2014 à 22 h 24 min

Je crois que les gens ne savent-plus quoi consommer. C'est trop salé, trop sucré, a du gluten, contiend de la lactose, est couvert de pesticide, contiend des agents de conservation, est trop gras, etc, etc et ça ne finit-plus. Éventuellement, boire un verre d'eau va devenir une aventure. Le pire dans tout ceci est que les supposés experts se contredisent à qui mieux mieux. Et ont tous des prétendues bonnes raisons pour recommender ou bannir tel ou tel produit. Depuis des années, je déjeune au "Corn flakes" avec une banane et du lait et tout récemment, on m'informe que la "maudite'' banane n'est-pas bonne pour la santé, que mes céréales sont trop sucrées (Diabète) et que la lactose du lait peut nuire à mon système digestif.et pour finir le plat, mon café peut nuire à mon système nerveux.. Même que des oeufs et du "bacon" ne sont-pas recommendables (Cholestérol). Donc je pose la question.......... Kossé que je peut bouffer sans m'empoisonner ?

Gilles Laplante dit :
18 avril 2014 à 19 h 39 min

Et ça va finir par: le gouvernement devrait passer une loi. Comme dans tout, c'est l'abus qui est néfaste. Le gouvernement devra passer une loi contre l'abus avec des amendes salées ou sans sel pour faire plaisir aux biens pensants. On se souvient qu'il faut manger de la margarine, pas du beurre et pourtant ça fait 5000 ans au moins qu'on en mange.

achat vin dit :
30 avril 2014 à 6 h 51 min

En France ils ont décidés de taxer les boissons gazeuses depuis un certain déjà !!