/entertainment
Navigation
Nomination

Simon Brault dirigera le Conseil des arts du Canada

ART-MONTREAL, METROPOLE CULTURELLE
Sébastien St-Jean / Agence QMI Simon Brault.

Coup d'oeil sur cet article

Simon Brault deviendra directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada le 26 juin prochain. Il mettra ainsi fin à son parcours de trois décennies au sein de l'École nationale du théâtre du Canada (ÉNT), dont il aura dirigé les destinées pendant 17 ans à titre de directeur général.

«Je quitterai l'ÉNT avec le sentiment d'avoir fait tout ce que je pouvais pour la voir grandir, la consolider et lui insuffler une pertinence et une résilience que trop peu de nos institutions possèdent, a-t-il dit lundi. J'ai l'intime conviction de laisser une maison en bon ordre pour que "l'avenir advienne par les acteurs de l'avenir" comme l'écrit Edgar Morin.»

«Simon Brault aura été un des principaux bâtisseurs de l'École, a dit Bernard Amyot, le président du conseil d'administration de l'ÉNT. Pendant plus de trois décennies, il a mis ses grandes qualités humaines, intellectuelles et professionnelles au service de notre institution avec une énergie, une passion, une intensité et une constance remarquables. En développant un riche dialogue entre l'artistique, le pédagogique, l'organisationnel et le financier, et en optimisant les synergies entre la section française et la section anglaise, Simon a conduit l'École de succès en succès et renforcé son rayonnement national et international.»

M. Amyot présidera le comité de sélection qui lancera sous peu un concours national pour dénicher un nouveau directeur.

Simon Brault, qui a été très impliqué sur la scène montréalaise ces dernières années, a par ailleurs démissionné lundi de son poste de président du conseil d’administration de Culture Montréal.

Commentaires