/entertainment/movies
Navigation
«After the Ball»

Chris Noth tourne avec Marc-André Grondin

WEN_wenn21018620
WENN.com

Coup d'oeil sur cet article

Chris Noth, le célèbre Mr. Big de la série Sex and the City, se trouve présentement à Montréal pour le tournage du film After the Ball, une comédie romantique qui met aussi en vedette Lauren Holly, Portia Doubleday et Marc-André Grondin.

Le tournage a débuté il y a quelques jours et se déroulera entièrement à Montréal jusqu’à la mi-mai. Aussi, fait intéressant: c’est le vrai Montréal qui sera représenté à l’écran «pour son côté chic», précise l’attaché de presse de la production, Puelo Deir.

Décrit comme «un conte de fées dans le monde de la mode», After the Ball raconte l’histoire d’une jeune femme (Portia Doubleday) qui rêve de concevoir des vêtements pour de grandes maisons de couturiers, mais qui ne réussit pas à faire reconnaître son talent parce qu’elle est la fille d’un gourou du commerce de détail (Chris Noth) qui a fait le succès de son entreprise en s’inspirant justement des créations des grands designers.

Participation québécoise

Le Québécois Marc-André Grondin jouera dans le film un créateur et concepteur de chaussures qui viendra en aide au personnage principal. Autre participation québécoise: le costumier Mario Davignon créera une ligne de vêtements spécialement pour l’occasion et l’entreprise Le Château fabriquera une collection exclusive pour le film.

Produit par Don Carmody (Resident Evil) et scénarisé par Jason Sherman et Kate Melville, After the Ball sera réalisé par Sean Garrity, qui a déjà remporté le prix du meilleur premier film canadien au Festival de Toronto avec son long métrage My Awkward Sexual Adventure.

Ce nouveau tournage s’ajoute à plusieurs autres déjà prévus à Montréal pour le printemps et l’été. Dans quelques jours, l’actrice irlandaise Saoirse Ronan arrivera en ville pour le tournage du drame historique Brooklyn dans lequel la métropole québécoise se fera passer pour le Brooklyn des années 1950. Plus tard ce printemps, le réputé cinéaste Robert Zemeckis (Forrest Gump) s’installera à Montréal pour y tourner son prochain film, The Walk, qui mettra en vedette Joseph Gordon-Levitt. Puis, en juillet, ce sera au tour du réalisateur Roland Emmerich (Independance Day, 2012) d’amorcer la production de son prochain film, Stonewall.

Les films Race (avec Jeremy Irons) et The Ten O’Clock People (avec Jay Baruchel), ainsi que les séries télé américaines Ascension et The Lottery seront également tournées à Montréal au cours des prochains mois.

Commentaires