Nouvelles de la Nouvelle-Orléans
Coup d'oeil sur cet article
Il y a quelques mois, je vous annonçais que le jeu à succès Gabriel Knight: The Sins of the Fathers sorti en 1993 allait renaître cette année sous une apparence remise au goût du jour. Jane Jensen, la conceptrice du jeu d'origine met tous ses efforts dans cette version qui souligne le 20e anniversaire de la série.
On apprenait plus tôt ce mois-ci que ça travaillait dur dans les studios de Pinkerton Road afin de nous livrer un jeu qui allait respecter le plus fidèlement possible l'esprit qui était présent dans le jeu à l'époque.
Nous avons eu le plaisir d'apprendre que la direction musicale allait être effectué par la même personne qui avait créé la trame sonore du jeu il y a vingt ans. L'ambiance générale devrait donc être dans le même ton, un peu lugubre, un peu glauque, avec cette touche de suspense qui nous plongeait si bien dans l'univers brumeux de la Nouvelle-Orléans.
On nous a aussi assuré que le jeu allait profiter d'une amélioration graphique, mais que l'on devrait y retrouver le même plaisir à enquêter que dans le temps puisqu'aucune modification majeure n'a eu lieu dans le scénario si ce n'est que quelques ajouts ici et là pour enrichir le contenu du jeu.
La seule crainte que nous avons pour le moment est que toutes les voix ont dû être enregistrées à nouveau puisque toutes les pistes audio de la première version sont inutilisables puisque trop compressées. Rassurez-vous, je crois que nous pouvons faire confiance au discernement de la conceptrice pour nous ressortir un diamant brut à la hauteur de nos attentes.
On attend le jeu d'ici la fin de l'année, faites-vous parti de ceux qui ont hâte de mettre la main dessus? Dans tous les cas, voici la bande-annonce pour vous tenir en haleine.