/entertainment/tv
Navigation
Hockey Night in Canada

Gazoline donne du pep au CH

Gazoline
Photo courtoisie En plus d’avoir lancé son premier album récemment, Gazoline a le vent dans les voiles ces jours-ci puisque son premier extrait, Ces gens qui dansent, est au cinquième rang des chansons francophones les plus jouées dans les radios pop-rock de la province.

Coup d'oeil sur cet article

Plus de deux millions de téléspectateurs d’un océan à l’autre ont entendu une chanson du groupe saguenéen Gazoline durant l’ouverture de l’émission Hockey Night in Canada, diffusée mardi soir à CBC.

C’était une soirée très importante pour le Canadien de Montréal, mais aussi pour Gazoline. Contre toute attente, une personne de la chaîne de télévision CBC leur a téléphoné plus tôt dans la journée pour leur demander d’utiliser une chanson de leur répertoire dans un montage des meilleurs moments du troisième match de la série Montréal-Tampa Bay.

«Le monteur de CBC, Tim Thompson, a choisi la chanson éponyme de notre groupe parce qu’il trouvait qu’elle permettrait de bien décrire toute l’intensité et l’énergie qui se dégageaient au Centre Bell dimanche dernier lors du troisième match de la série. Pour lui, il s’agissait de la chanson parfaite pour ouvrir la quatrième partie où le Lightning faisait face à l’élimination», a expliqué le gérant de Gazoline, Fred Poulin.

Diffusé dans le vestiaire

Le montage a été diffusé sur le coup de 19 heures à CBC juste avant le thème d’ouverture de Hockey Night in Canada. Même le Tricolore a pu visionner le montage avant de sauter sur la glace du Centre Bell.

«Tim Thompson a fait écouter son montage à l’équipe avant le match. On peut donc dire que l’effort de Gazoline et celui de Ginette Reno ont propulsé le CH vers le plus haut sommet», raconte fièrement Fred Poulin qui, dès le lendemain matin, a pu observer l’impact de cette grande visibilité à travers le pays sur son site web et sur Bandcamp.

Chanson francophone

D’ailleurs, toujours selon lui, plusieurs ont salué sur les médias sociaux la décision de CBC de choisir un groupe francophone.

«J’ai même vu une chroniqueuse culturelle de CBC, Jeanette Kelly, qui a dit bravo d’avoir choisi un band saguenéen québécois», lance celui qui sera de passage avec ses protégés dans la région.

«Ce soir, nous sommes à la Boîte à Bleuets d’Alma. Vendredi, nous jouerons au Côté-Cour de Jonquière et samedi, au Vox Populi de Dolbeau. C’est le début de plusieurs spectacles qui accompagneront la sortie de l’album. Nous serons également aux FrancoFolies le 15 juin», conclut Poulin.

Commentaires