/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Cinq jeux de société à essayer absolument

Coup d'oeil sur cet article

Chez Tous Des Gamers, nous aimons bien évidemment les jeux vidéo, mais en tant que "gamers" nous adorons aussi nous asseoir entre amis autour d'une table avec une bonne bière et un bon jeu de société. Pour ceux qui n'ont pas vu les articles sur le sujet publié dans le passé, nous avons présenté plusieurs listes de jeux, pour débutants, pour jouer à deux joueurs, pour joueurs plus avancés, etc.

J'ai aujourd'hui envie de partager avec vous cinq jeux de société que j'affectionne particulièrement et non, le Monopoly ne fait pas partie de cette liste. Voici donc quelques suggestions intéressantes pour une bonne soirée entre amis.

Bonanza (fiche sur BoardGameGeek)

pic69366_md

Votre mission dans Bonanza pourrait difficilement être plus simple : faire pousser un maximum de fèves tout en essayant de vendre les plus rares qui ont le plus de valeur ! Le tout se fait avec une mécanique est est difficile à comprendre la première fois sans l'avoir jouée, mais qui prend tout son sens après la première partie. La mécanique mélange des concepts d'échanges, de gestion des priorités et de marché qui résultent en un jeu rapide et terriblement amusant.

Citadelles (fiche sur BoardGameGeek)

pic636868_md

Le jeu avec lequel j'ai été initié à l'univers des jeux européens, par des bons amis à moi, est resté gravé comme un incontournable qu'il faut absolument essayer. Dans Citadelles, à chaque tour de jeu vous choisissez un personnage différent et utilisez son pouvoir qui la plupart du temps affecte vos adversaires. Il faut jouer de politique et de stratégie afin de construire la plus belle des citadelles. Diamant (fiche sur BoardGameGeek)

pic64445

Un jeu bien simple d'exploration dans des caves à la recherche des trésors qui demande une question très simple : continuez vous de risquer pour avoir plus de trésors ou vous arrêtez vous immédiatement pour garder ce que vous avez trouvé jusqu'à maintenant. Le choix est rendu plus complexe alors que nombre de malheurs peuvent survenir...

Dominion (fiche sur BoardGameGeek)

pic394356_md

On en a déjà parlé sur Tous Des Gamers, ce jeu de carte offre quelque chose d'unique : une partie de la stratégie et du plaisir des jeux à la Magic The Gathering, mais sans devoir comprendre des centaines de règles pour des milliers de personnages différents. Chaque partie est différente, rapide et nous garde en haleine jusqu'à la toute fin.

Princes of Florence (fiche sur BoardGameGeek)

pic1306997_md

Un coup de coeur personnel pour un jeu qui n'est pas vraiment reconnu dans l'industrie et qui est plutôt tombé dans l'oubli. Vous y joué un des créateurs de l'époque de la renaissance à Florence et vous devez construire votre ville de façon plus spectaculaire que vous adversaires. Un jeu un peu plus long que les autres de cet article, mais qui en vaut largement la peine.

 

4 commentaire(s)

Pierrot dit :
2 mai 2014 à 17 h 19 min

Les vrais "Gamers" ne jouent pas à des jeux de sociétés...! ;-)

Steve Tremblay dit :
2 mai 2014 à 17 h 36 min

Vous ne savez pas ce que vous manquez ! :)

Audrey dit :
2 mai 2014 à 18 h 44 min

Steve, as-tu essayé un mouton à la mer finalement ?

Steve Tremblay dit :
2 mai 2014 à 20 h 53 min

Oui, une fois, à date ça été très positif comme premier essai !