/finance
Navigation
Times Square

Fruit of the Loom habillera un cowboy nu

RE_2012_11_23T184923Z_01_NYC101_RTRMDNP_3_USA
Photo Reuters Naked Cowboy portera les caleçons Fruit of the Loom au lieu de ses habituels slips d'un blanc anonyme.

Coup d'oeil sur cet article

Naked Cowboy, un artiste de rue bien connu à New York qui est seulement vêtu de bottes de cow-boy, d'un chapeau et d'un caleçon blanc et qui gratte une guitare stratégiquement placée pour donner l'illusion qu'il déambule nu, deviendra bientôt une publicité ambulante pour l'entreprise de vêtements Fruit of the Loom. Il suffisait d'y penser.

De son vrai nom Robert John Burck (né 1970 à Cincinnati), attraction touristique de Times Square depuis la fin des années 1990, Naked Cowboy fera la promotion d'une nouvelle ligne de caleçons Fruit of the Loom qui sera lancée mardi prochain. Promotion toute simple : il portera les caleçons en question au lieu de ses habituels slips d'un blanc anonyme.

Sur l'immeuble cylindrique de la bourse électronique Nasdaq, l'un des pôles de Times Square, un panneau publicitaire clamera : « Even the Naked Cowboy has changed his underwear » («Même le cowboy nu a changé de caleçons»).

Fruit of the Loom n'a pas dévoilé le coût de cette campagne.

Robert John Burck accorde lui-même beaucoup de soin au marketing et à la commercialisation de ses activités : il vend des t-shirts, chapeaux de cow-boy, guitares et autres produits à son effigie, il a publié en 2011 une autobiographie intitulée Determination : The Legend of the Naked Cowboy, et le «concept» Naked Cowboy est aujourd'hui une franchise. En 2009, il s'est déclaré candidat à la mairie de New York et, en 2012, à l'élection présidentielle américaine.

Commentaires