/sports/others
Navigation
Nage

Une journée couronnée de succès

AFP_DV1530079
PHOTO ARCHIVES AFP Les nageuses canadiennes ont connu une journée fructueuse.

Coup d'oeil sur cet article

SASKATOON | La formation nationale canadienne a démontré que ses programmes sont très solides à la veille de la prochaine portion de la saison 2014 avec des victoires en solo, en duo et par équipe dans les épreuves internationales de l’Omnium canadien de nage synchronisée, samedi.

Dans l’épreuve par équipe, Équipe Canada a été dominante, terminant devant l’Australie avec un total de 90,0667 points.

«C’était notre meilleure performance cette saison et c’est notre synchronisme qui s’est le plus amélioré, a souligné la capitaine montréalaise Marie-Lou Morin, dans un communiqué. Nous voulions montrer au Canada tout le travail acharné que nous avons investi dans le programme. Nous étions un peu nerveuses dans certains domaines et nous devons être plus fluides pendant tout le programme.»

Lors de la finale du solo libre, Jacqueline Simoneau, 17 ans, s’est classée première au classement international avec 89,5333 points. De son côté, Adriana Bitiatti, du Brésil, a mérité 76,000 points.

Simoneau a connu une campagne couronnée de succès jusqu’à maintenant avec des médailles à l’Omnium de France et à l’Omnium d’Angleterre plus tôt cette année.

«Jusqu’à maintenant cette saison, je ne peux pas demander beaucoup mieux, a-t-elle mentionné. Je suis une des plus jeunes concurrentes seniors, donc je ne me mets pas trop de pression. Ce soir [samedi], je voulais avoir plus de contact des yeux avec le public et les juges. J’ai tendance à me concentrer sur moi quand je nage.»

En duo, Simoneau et Karine Thomas, de Gatineau, ont franchi un nouveau plateau avec 90,4667 points. Elles ont terminé loin devant les duos de l’Espagne, du Kazakhstan et du Brésil.

«Cela s’est super bien passé, a dit Simoneau. Karine et moi avons reçu nos premières notes de 9,0, ce qui est un énorme pas en avant pour nous.»

Commentaires