/news/currentevents
Navigation
Contacts sexuels avec une mineure

L'ex-blogueur à scandale Gab Roy arrêté

Coup d'oeil sur cet article

L’ex-bloggeur à scandale Gab Roy a été arrêté hier et fera face à des accusations criminelles de contacts sexuels sur une adolescente de 15 ans, a appris Le Journal de Montréal.

Gab Roy était visé par un mandat d’arrestation, selon des informations dignes de foi, mais non confirmées.

Roy aurait leurré l’adolescente par le biais d’internet, pour ensuite avoir des contacts sexuels avec elle. Les crimes auraient eu lieu dans un motel de Mascouche, en 2010.

Les allégations le visant ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux le mois dernier, grâce à une vidéo qui a été vue plus de 50 000 fois depuis.

On y voit une jeune femme, le visage caché, qui fait défiler des cartons racontant son histoire.

Dans un motel

Dans sa vidéo, la femme explique que Gab Roy lui aurait donné rendez-vous dans un motel.

«Tu m’as dit que mon âge te dérangeait pas... J’avais 15 ans GAB!» peut-on lire sur l’un des cartons.

Elle raconte aussi que le bloggeur, après les rapports sexuels, l’aurait quittée en lui laissant 100 $ pour qu’elle puisse revenir chez elle en taxi.

«Je me suis sentie comme une pute! Tu as scrappé ma vie, Gab Roy!» peut-on lire sur l’un des cartons. L’adolescente aurait même voulu se suicider, dans les mois suivant l’agression sexuelle alléguée, apprend-on dans la vidéo.

Aidée par un blogueur

C’est en voyant Gab Roy faire les manchettes, notamment en lien avec la poursuite déposée par Mariloup Wolfe, que la jeune femme a finalement décidé de porter plainte, quatre ans après les faits.

Elle y a été fortement encouragée par le blogueur Pat Vaillancourt, une star du web qui déteste ouvertement Gab Roy.

Vaillancourt n’est pas un enfant de choeur. Une affaire de menaces de mort, l’opposant à Gab Roy, est présentement devant les tribunaux. Les deux sont en guerre depuis plusieurs années.

Effrayée

Jointe au téléphone il y a quelques semaines, la présumée victime, aujourd’hui âgée de

19 ans, n’a pas voulu commenter. «J’ai très peur», s’est-elle contentée de dire.

«Les gens ont peur de dénoncer parce qu’il (Gab Roy) est dangereux, affirme Pat Vaillancourt. Sur internet, il y a 30 000 personnes qui le suivent comme des moutons. Il pense qu’il est inattaquable.»

De la « bullshit »

Questionné par Le Journal au moment de la mise en ligne de la vidéo le mois dernier, Gab Roy a crié au complot.

«Pat Vaillancourt essaie de me salir de toutes les façons possibles depuis un an. C’est de la bullshit, a-t-il déclaré. Je n’ai rien à me reprocher. J’ai de la misère à croire que ça va se rendre loin cette histoire-là. Je suis innocent.»

Quelques jours après cette entrevue téléphonique, Gab Roy a annoncé qu’il se retirait de la vie publique et ne répondrait donc plus aux demandes d’entrevue.

— Avec la collaboration de Marc Pigeon

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.