/sports/racing
Navigation
Courses

Le Championnat du monde d’endurance au Circuit Gilles-Villeneuve l’an prochain ?

QMI_qmi_1306100953_003
MAXIME LANDRY/TVA NOUVELLES/AGENCE QMI Circuit Gilles-Villeneuve

Coup d'oeil sur cet article

BARCELONE - Une source très crédible nous a révélé un petit secret dans le paddock du circuit de Catalunya.

Il appert que le Canada serait considéré pour organiser, dès l’an prochain, une manche du prestigieux Championnat du monde d’endurance (WEC).

Or, il n’existe qu’un seul endroit où les normes de sécurité imposées par l’organisme de sanction, la Fédération internationale de l’automobile, sont respectées et c’est au circuit Gilles-Villeneuve.

Pourtant présent à Barcelone, François Dumontier n’a pas été rencontré pour commenter cette rumeur.

Le promoteur du Grand Prix du Canada n’a toutefois jamais nié vouloir organiser un autre événement de course automobile sur la piste de l’Île-Notre-Dame, ce qu’il n’a pas fait depuis la dernière visite des bolides de la série Nationwide (NASCAR) en août 2012.

Têtes d’affiche

Le WEC est un championnat relevé qui compte à son calendrier les 24 Heures du Mans, l’épreuve d’endurance la plus célèbre du monde.

Plusieurs pilotes de renom, dont Mark Webber et autres ex-pilotes de F1, y sont inscrits à temps plein. Des constructeurs comme Porsche et Audi y engagent des bolides d’usine à grands frais.

Cette manche de la série à Montréal (une épreuve de six heures ?) pourrait avoir lieu avant l’escale américaine prévue au circuit des Amériques, à Austin, au Texas, à la fin de septembre.

Un dossier à suivre.

Commentaires