/weekend
Navigation
Francouvertes 2014

Brach peine à y croire

ART-FINALE-FRANCOUVERTES

Coup d'oeil sur cet article

Quelques jours après sa belle victoire de lundi dernier au Club Soda de Montréal, l’auteur-compositeur-interprète originaire du Saguenay Philippe Brach était encore sous le choc.

Quelques jours après sa belle victoire de lundi dernier au Club Soda de Montréal, l’auteur-compositeur-interprète originaire du Saguenay Philippe Brach était encore sous le choc.

«Je suis content, mais je n’ai pas vraiment de mots pour expliquer ce que je vis. Disons même que je n’ai pas encore tout compris ce que cela signifie», lance d’emblée Philippe Brach.

En plus d’avoir récolté les grands honneurs dans l’industrie qu’un concours comme les Francouvertes permet aux artistes de la relève, Brach repart avec une bourse de 10 000 $.

«Ça va me permettre d’aller de l’avant. D’abord, je vais payer les dettes de la production de mon premier album, mais ça va aussi pouvoir mettre en branle le deuxième», lance celui qui avoue avoir été stressé lundi soir dernier.

Nerveux

«Dans tout le processus du concours des Francouvertes, je n’étais jamais nerveux. Par contre, pour la finale, j’étais plus stressé que les autres fois. Mais, juste avant d’entrer sur scène, mes musiciens et moi, on s’est dit, on y va avec ce qu’on fait de mieux, c’est-à-dire, de la musique», raconte-t-il. Philippe doit se remettre rapidement de ses émotions puisqu’il ne chôme pas dans les prochains temps.

Il était l’invité cette semaine de l’émission de l’animatrice Pénélope McQuade. «Je fais un extrait d’une de mes tounes et ensuite, elle me fait une mini-entrevue. C’est dans un segment de l’émission où Pénélope parle de ses coups de cœur», informe-t-il.

Vivre de son art

Ensuite, durant la belle saison, Brach prendra la route avec ses musiciens pour donner vie aux pièces de son premier album La foire et l’ordre.

«Cet été, je vais vivre de mon art à 100 %. Ça va faire du bien. Sérieux, je ne savais plus comment j’allais payer mon logement», admet l’artiste.


Philippe Brach a également gagné en 2013 le concours de ma Première Place des Arts et le grand prix SOCAN au Festival de la chanson de Petite-Vallée.

 
Écoutez "La foire et l'ordre" de Philippe Brach, dès maintenant sur ZIK.
Commentaires