/travel/destinations
Navigation
La Chaumière des Tourelles

Un décor enchanteur en plein milieu de la forêt

Coup d'oeil sur cet article

Mauricie | Envie d’une petite balade vers un endroit calme et reposant? Cap vers la Mauricie, à Saint-Alexis-des-Monts au nord-ouest de Trois-Rivières. Vous y découvrirez un paysage montagneux où les rivières nous enchantent avec leur son mélodieux. L’idéal pour les pêcheurs et les chasseurs ou tout simplement pour les touristes qui cherchent la paix et la tranquillité.

Le gîte La Chaumière des Tourelles est situé à quelques kilomètres du village de Saint-Alexis-des-Monts. Pour les amateurs de bières québécoises, il faut prendre le temps d’aller déguster une Messagère ou une Blonde d’épeautre (ma préférée) à la micro-brasserie Nouvelle-France située en plein cœur du village.

Après avoir bien bu et bien mangé, direction nord en empruntant le rang du Moulin, car un gîte enchanteur s’y cache.

UN GÎTE QUI REGORGE DE SECRETS

L’endroit est fabuleux. La demeure, construite au fil du temps par le propriétaire Richard Bellemare, frappe l’imaginaire avec sa multitude de tourelles et de pavillons. Avec son pont couvert, son toit vert et ses jardins d’eau, elle a le cachet d’un manoir. L’été, la petite rivière qui coule à ses pieds permet aux vacanciers de s’y baigner, car comme le souligne M. Bellemarre, c’est comme de l’eau de source. Pour cause, elle provient directement du Lac Sacacomie.

Sur le site, le gîte comprend cinq chambres toutes décorées avec charme et goût. Les lits sont douillets et confortables. La tranquillité des lieux permet de relaxer totalement. Au rez-de-chaussée, un pavillon entièrement vitré est aménagé comprenant un spa et un sauna pour une relaxation dans les bulles.

À noter, la touche particulière de Mme Lebœuf pour une décoration majestueuse digne des revues les plus prestigieuses.

En matinée, un coquet petit déjeuner est servi dans la salle à manger avec vue sur la rivière. On y retrouve différentes assiettes telles que: traditionnelles (œufs et bacon), pains dorés accompagnés de fruits, crêpes et omelettes. Les plats sont concoctés par la sympathique propriétaire.

DE PETITES MAISONS DE LUXE

Il est aussi possible de louer un des cinq chalets de luxe disponibles sur le site. Certains sont situés tout près de la rivière. Des quais ont été installés pour permettre aux locataires de se baigner dans leur espace privé. D’autres chalets sont juchés dans la montagne. Chacun comprend un pavillon fermé pour permettre aux vacanciers de manger tranquillement sans se faire dévorer par les moustiques.

 
Commentaires