/sports/hockey/canadien
Navigation
Canadien

Ginette Reno chantera à nouveau samedi

QMI_qmi_1404222013001
Photo le Journal de Montréal, Pierre-Paul Poulin Ginette Reno

Coup d'oeil sur cet article

Les Bruins de Boston étant maintenant vaincus, Ginette Reno a confirmé qu'elle allait continuer à chanter l'hymne national pour les Glorieux, espérant leur porter chance.

La chanteuse sera au rendez-vous dès samedi pour la première partie opposant le Canadien aux Rangers. Elle continuera de chanter tant et aussi longtemps que l’équipe montréalaise sera dans la course et que son horaire le lui permettra.

«Je vais m'asseoir dans la coupe Stanley pour la parade», a-t-elle lancé à la blague.

Superstition

Est-ce que la voix de Ginette a réellement porté le Canadien vers la victoire? Nul ne le sait, mais il vaut mieux ne pas courir le risque, croit-elle.

Mercredi soir, alors que le Canadien affrontait les Bruins de Boston, Mme Reno suivait un cours d’aquagym. «Je pensais à eux. C’est drôle, j’ai fait mon aquagym comme si j’étais sur la glace avec eux, dit-elle. Je fais des choses comme ça. Des fois, je leur fais des pep talks par télépathie. Peut-être que je les aide. Peut-être qu’ils m’entendent», confie-t-elle.

Par amour

La chanteuse a également précisé qu'elle ne touche pas de cachet pour ces prestations. «Ils me donnent des billets, par contre. Et ils en donnent à mon fils. Des fois, on a des places dans une loge. Mais, je le fais par amour», a-t-elle mentionné.

Voudrait-elle devenir la René Rancourt du Canadien? «Je ne pense pas, a-t-elle répondu. On va faire les séries et on verra après.»

Commentaires