/sports/fighting
Navigation
boxe

Duel Stevenson-Kovalev: Yvon Michel ferme la porte à Kathy Duva

QMI_qmi_1309291045005
CAPTURE D'ÉCRAN/TVA NOUVELLES Yvon Michel

Coup d'oeil sur cet article

La promotrice du pugiliste ­Sergey Kovalev, Kathy Duva, ne s’est fait pas d’amis quand elle a déposé une poursuite à l’endroit de plusieurs personnes, dont son homologue montréalais Yvon ­Michel et le champion Adonis Stevenson.

«Tant que Kovalev ne se trouvera pas un nouveau promoteur, le combat avec Adonis n’aura pas lieu, a indiqué ­Michel, qui n’a pas encore digéré les événements qui se sont produits avec Duva.

«Je ne suis pas de nature rancunière en affaires. Toutefois, elle est allée trop loin dans ses commentaires lors du dépôt de sa poursuite et les voies de négociations sont maintenant fermées avec elle.»

Dans sa poursuite, Duva avait notamment accusé le gérant de Stevenson, Al Haymon, et le réseau Showtime d’avoir comploté pour empêcher de mettre sur pied un affrontement Kovalev-Stevenson. Elle avait également écorché Yvon Michel au passage, alors qu’elle a déclaré qu’il n’avait pas respecté l’entente intervenue entre eux.

Showtime-HBO: 40 % d’écart

Plusieurs personnalités de la boxe ont crié au scandale quand Stevenson a décidé de s’associer au gérant Al Haymon et par la suite, au réseau Showtime.

On commence à comprendre les raisons du champion du monde WBC et The Ring qui ont mené à ce changement de direction.

Selon ce que Le Journal a appris hier, Showtime a déposé une offre qui était de 40 % supérieure à celle de HBO pour les droits télévisuels du combat Fonfara-Stevenson.

«HBO a traité le dossier de Stevenson comme s’il était une vedette en devenir, alors Showtime lui a mis une étiquette de super étoile», a indiqué Michel, qui n’a pas voulu divulguer de chiffres.

Toutefois, on peut dire que le Québécois d’origine haïtienne empochera samedi un montant équivalent au total de ses bourses de ses trois derniers affrontements. On parle de millions de dollars ici.

Stevenson n’est pas encore dans la ligue des Floyd Mayweather (le boxeur le mieux rémunéré sur la planète), mais il sera capable de faire son épicierie sans problème au cours des prochaines semaines.

Bonne foule malgré le CH

Yvon Michel s’attend à une foule de 7000 à 8000 spectateurs pour la soirée de samedi.

«Si l’on considère que le Canadien est encore en séries, ce serait une excellente foule, a souligné le promoteur. On est très satisfaits de la vente de billets jusqu’à maintenant.»

Environ 5000 amateurs se sont déjà procuré un billet pour cette carte, qui comptera un total de neuf combats et 80 rounds d’action.

 

Commentaires