/travel
Navigation
10 applications

10 applications intéressantes pour les voyageurs

APPs am Pool
Photo fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Il existe des milliers d’applications pour téléphones intelligents. Parmi les plus populaires, on retrouve Skype, AirBnB, TripAdvisor et Instagram. En voici 10 autres très pratiques qui vous faciliteront la vie avant de partir ou une fois à destination.


01 Bon voyage

Application du gouvernement du Canada qui permet d’avoir les conseils de sécurité concernant votre destination, les conditions sanitaires, les exigences concernant les passeports et visas, ainsi que les coordonnées des consulats et ambassades du Canada dans le monde, en cas d’urgence. À télécharger sur le site voyage.gc.ca/mobile

Coût : gratuit

Versions : iPhone, Android et BlackBerry

Langue : français et anglais


02 TripIt

Organisez et conservez votre itinéraire et vos réservations de voyage dans un seul endroit. Vous pouvez y envoyer vos confirmations d’hôtel, de réservations de véhicules et de restaurants, vos billets d’avion ainsi que toute autre information dont vous pourriez avoir besoin pendant votre voyage. Les itinéraires sont accessibles en tout temps, même lorsque vous n’êtes pas connecté au WiFi.

Coût : gratuit (version sans pub pour 0,99 $)

Versions : iPhone et Android

Langue : anglais


03 Packing Pro

Faites la liste de ce que vous devriez mettre dans votre valise pour votre prochain voyage d’affaires­­ ou d’agrément. Utilisez les listes fournies et modifiez-les selon vos besoins, la région du monde visitée et le temps qu’il y fera. Très pratique pour être certain de ne rien oublier. Des listes supplémentaires peuvent être achetées moyennant un léger supplément­­.

Coût: 0,99 $, plus listes supplémentaires, au besoin, à 0,99 $

Versions : iPhone ou iPod Touch

Langues : anglais, français, italien, japonais et plusieurs autres


04 Travel Money

Une application qui vous permet de gérer votre budget en vacances. Vous pouvez y indiquer votre budget total pour le voyage et voir en un seul coup d’œil vos dépenses, la moyenne dépensée chaque jour et encore plus. Une bonne façon de garder le contrôle sur vos finances et de réajuster le tir au besoin.

Coût : 9,99 $

Versions : iPhone

Langue : anglais


05 DogVacay

Vous avez un chien et vous voulez savoir où le faire garder pendant vos vacances? Vous aimeriez trouver un gardien ou une gardienne pendant quelques jours, rendu à destination? L’application DogVacay peut vous aider à trouver un endroit qui vous permettra d’avoir l’esprit en paix pendant que votre chien passera aussi de belles vacances. C’est comme un AirBnB pour les animaux. L’application est facile à utiliser et vous pouvez même réserver directement à partir de votre téléphone.

Coût : gratuit

Versions : iPhone

Langue : anglais


06 Seat Guru

Application de Trip Advisor, SeatGuru vous permet de trouver le siège idéal pour votre prochain vol en fonction de la configuration de l’avion. Vous êtes grand et vous aimeriez plus d’espace pour vos jambes ou vous voyagez avec de jeunes enfants? En un seul coup d’œil sur le plan, vous pourrez choisir le meilleur siège disponible selon vos besoins ainsi que les services offerts pendant le vol. Vous pourrez aussi vérifier si votre vol est à l’heure ou retardé. Bref, une vraie mine de renseignements pour ceux qui prennent souvent l’avion ou qui veulent mettre les chances de leur côté pour avoir un vol agréable.

Coût : gratuit

Versions : iPhone et Android

Langue : anglais


07 AllSubway et HopStop

Accédez aux plans de métro dans le monde d’un simple clic, sans avoir à vous connecter au WiFi. Pratique pour vous orienter dans les transports en commun d’une nouvelle ville. Dans le même genre, mais encore plus détaillée qu’AllSubway, l’application HopStop Transit vous donnera aussi les infos pour les autobus, les taxis, les pistes cyclables en temps réel pour plus de 600 villes du monde.

Coût: 0,99 $ pour AllSubway et gratuit pour HopStop avec des ajouts pour différents réseaux.

Versions : iPhone

Langue : anglais


08 Word Lens

Cette application est vraiment très intéressante, car elle vous permet de voir la traduction des affiches instantanément en anglais en utilisant la caméra vidéo intégrée de votre téléphone, même si celle-ci est écrite en alphabet cyrillique comme en Russie. La version de base est gratuite et vous pouvez acheter différentes langues selon les pays visités.

Coût: gratuit avec des ajouts à 4,99 $/langue

Versions : iPhone et Android

Langue : anglais, traduit en français, espagnol, russe, italien, portugais


09 Vocre

Conversez avec n’importe qui dans le monde dans sa langue d’origine? C’est possible grâce à cette application. En fait, vous enregistrez ce que vous voulez que l’application traduise, grâce au logiciel de reconnaissance de la voix. Celui-ci retranscrit ensuite par écrit ce que vous voulez communiquer pour que vous puissiez vérifier que c’est bien ce que vous avez dit. L’application traduira ensuite votre message dans la langue de votre interlocuteur et lui transmettra votre message oralement. Imaginez prendre un taxi en Chine et voir l’application donner votre destination au chauffeur en chinois.

Coût: gratuit, mais la version pro à 4,99 $ est beaucoup plus complète et vous permet de traduire dans plus de langues

Versions: iPhone et Android

Langues : 10 pour la version de base et 70 pour la version pro. Les deux incluent le français.


10 Appel d’urgence partout dans le monde

Où que vous soyez dans le monde, appelez à l’aide à tout moment. L’application détermine automatiquement dans quel pays vous vous trouvez et vous met en contact avec les services d’urgence, selon vos besoins: police, pompiers ou ambulance. L’application affiche votre position GPS et vous pouvez communiquer par texto ou courriel pour demander de l’aide. Pas de connexion internet requise, sauf pour avoir l’adresse accessible la plus proche. Vous pouvez même appeler de l’intérieur d’un bâtiment.

Coût : la version française coûte 1,99 $, mais vous pouvez la télécharger en anglais gratuitement

Versions: iPhone

Langues: 21 langues, dont le français.

 

 

Commentaires