/lifestyle/food
Navigation
saveurs resto

Une belle surprise!

Coup d'oeil sur cet article

Il y a des découvertes plus agréables que d’autres, celle que je viens de faire à Laval fait du bien. Il faut dire que mes visites dans le coin ne m’ont pas toujours épaté, mais dans le cas qui nous concerne, je fus même bluffé.

Il y a des découvertes plus agréables que d’autres, celle que je viens de faire à Laval fait du bien. Il faut dire que mes visites dans le coin ne m’ont pas toujours épaté, mais dans le cas qui nous concerne, je fus même bluffé.

Et ça, ça n’arrive pas souvent! Bluffé, car dans le registre de restaurants de tapas qui se multiplient sans fin, peu offrent une telle maîtrise culinaire. C’est bien fait et cela mérite d’être souligné.

Style de restaurant

C’est un bar, un restaurant, un Lounge avec une thématique tapas qui offre une variété de trente petits plats (c’est un peu beaucoup). J’ai toujours peur que les chefs s’épuisent à force de vouloir offrir un grand choix à leur clientèle pour les impressionner. Ce qui est épatant pour la clientèle, c’est que tous les plats proposés soient bons et que cela soit constant. Espérons que le chef Jonathan Ranger entende mes inquiétudes. En tout cas, il a déjà pour lui le talent et la volonté de bien faire. Bravo!

Décor

Rien pour me rassurer au départ. Le décor est très coloré. Bar, plus Lounge que restaurant, offrant d’ailleurs de belles surprises dans l’assiette et les petits plats. De confortables fauteuils, deux grands bars pour prendre un verre ou manger des bouchées. C’est confortable, actuel, avec une volonté de faire différent des autres. Il faut dire que dans le secteur (un grand centre d’achat) ça détonne un peu. Tant mieux!

Ambiance

Très sympa, on devine que les clients viendront pour passer la soirée complète, car le lieu s’y prête. Musique des années 80-90, The Cult en passant par Billy Idol, The Cure, U2… Nostalgie avec un sourire. Les clients arrivent par petits groupes et se réunissent au bar avant de prendre place à la table.

Clientèle

De jeunes gens bien sous tous rapports, des artistes de la chanson, beaucoup de jeunes femmes venues passer une belle soirée entre copines. Des couples, mais surtout des groupes, le lieu s’y prête bien.

Le repas

Trio de mini-sandwichs au sésame avec un émincé de bœuf et oignons caramélisés, tomates multicolores. À la première bouchée, je me suis dit, oh là, il se passe quelque chose. C’était impeccable, qualité de la viande, assaisonnement, cuisson, tout est parfait. Puis, le boudin noir rôti aux oignons doux, pommes confites et gratin de brie. Le boudin est savoureux, la préparation faite dans les règles de l’art. J’ai un doute toutefois sur la pertinence du brie, c’est du gras inutile à l’ensemble. Casserole de fruits de mer avec une sauce onctueuse de homard, surmonté par un petit feuilleté. Encore une belle réalisation. La cuisson des crevettes aurait mérité quelques secondes de plus, mais vaut mieux moins que plus dans le cas des crevettes. La sauce était impeccable, classique, mais très savoureuse. Cerf général tao, l’idée est belle, c’est pas mal réussi, mais la viande, elle, était un peu trop cuite. Dommage!

Parmentier de canard confit, marmelade de poireau et purée de patates douces. On ne peut pas dire que c’est un plat estival, mais c’est très bon. D’ailleurs, le chef proposera bientôt son nouveau menu. Quoi qu’il en soit, c’était encore une fois du beau travail. D’ailleurs, c’est le constat, il y a beaucoup de travail dans toutes les réalisations du chef. Du soin, de l’attention, de la passion et de l’amour, c’est inévitable. Bravo!Desserts agréables, particulièrement le brownie. Voilà une bien belle découverte que j’ai plaisir à partager avec vous.

Le service

Accueil souriant. La jeune femme qui s’est occupée de nous au bar, puisque seul le bar était libre, a fait un très bon travail, attentive aux moindres détails. Bravo!

Carte des vins

Le 20, puisque c’est le nom du restaurant, privilégie les vins d’importation privés. Les prix dans l’ensemble sont raisonnables.

Une douzaine de vins proposés au verre.

Coup de toque

Une belle découverte gourmande à Laval et un chef à surveiller!

Coup de torchon

De minis détails, pour les cuissons, notamment, et une carte de tapas un peu trop vaste pour moi.

Combien ça coûte ?

En fonction de votre appétit, plats de 7 $ à 24 $.

Le quartier

En façade d’un centre d’achat.

L’adresse

Restaurant Le 20

1600, boul. Le Corbusier, Laval H7S 1Y9, Tél.: 450 934-9320

 

► Le 20  •  3,5/5


 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.