/sports/racing
Navigation
Essais libres

Les Mercedes remettent les pendules à l’heure

QMI_QMI_1406061309017
Photo PIERRE-PAUL POULIN/LE JOURNAL DE MONTRÉAL Lewis Hamilton

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir cédé le meilleur temps à Fernando Alonso en matinée, les pilotes de l’écurie Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, ont démontré qu’ils comptaient bel et bien sur les bolides les plus rapides, vendredi après-midi, lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Formule 1 du Canada.

Hamilton a réussi le meilleur tour de la journée sur le circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal, en 1 min 16,118 s. Rosberg l’a suivi de près, lors de cette deuxième séance (1:16,293).
 
Alonso, au volant de sa Ferrari, avait dominé en matinée, avec un chrono de 1:17,238. Il a toutefois pris le cinquième rang plus tard en journée.
 
Définitivement, les Mercedes se présentent comme les voitures à battre en vue du week-end, qui culminera avec la course, dimanche.
Sebastian Vettel, avec Red Bull, a obtenu le troisième meilleur temps de la seconde séance et de la journée (1:16,573). Kimi Raïkkönen, coéquipier d’Alonso chez Ferrari, a terminé quatrième.
 
En matinée, derrière Alonso, Hamilton avait bouclé le circuit en 1:17,254, suivi de Rosberg (1:17.384). Vettel, Valtteri Bottas (Williams) et Daniel Ricciardo (Red Bull) avaient été les autres plus rapides.
 
Samedi matin, une nouvelle séance d’essais libres est au programme tandis que les qualifications sont prévues en après-midi.
Commentaires