/news/currentevents
Navigation
Montréal

Marche de 700 km contre les projets d’oléoducs

QMI_1406071540_12
Photo JOEL LEMAY / AGENCE QMI Manifestation contre les oléoducs et l'exploitation des hydrocarbures organisée par la Marche des Peuples pour la Terre Mère au Square Victoria.

Coup d'oeil sur cet article

Les marcheurs qui se sont donnés comme défi de parcourir 700 kilomètres à pied en un mois, entre Cacouna et Kanesatake, pour protester contre les projets d’oléoducs et l’exploitation des hydrocarbures étaient à Montréal samedi.

Rassemblées au square Victoria, environ 200 personnes ont choisi de faire le tour de l’endroit à quelques reprises pour «symboliser la politique énergétique du gouvernement Harper qui tourne clairement en rond sans jamais chercher de solutions», selon les organisateurs de la «Marche des peuples pour la Terre Mère».

Avec cette longue marche, les organisateurs souhaitent ainsi témoigner leur soutien aux gens qui pourraient être touchés par les projets d’oléoducs de sables bitumineux de TransCanada et d’Enbridge.

La grande marche doit se conclure la semaine prochaine, le 14 juin, alors que les participants arriveront à Kanesatake, au nord de Montréal.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.