/entertainment/music
Navigation
Lancement posthume de Geneviève Breton

Lancement de l'album posthume de Geneviève Breton: un hommage des plus émouvants

QMI_QMI_1406111921003
CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI Les parents de Geneviève Breton, une chanteuse de Lac-Mégantic décédée lors de la tragédie du 6 juillet 2013, ont perpétué l'œuvre de leur fille lors du lancement officiel de l'album posthume.

Coup d'oeil sur cet article

LAC-MÉGANTIC – Les parents de Geneviève Breton, une chanteuse de Lac-Mégantic décédée lors de la tragédie du 6 juillet 2013, ont perpétué l'œuvre de leur fille lors du lancement officiel de l'album posthume qui avait lieu mardi soir à la polyvalente Montignac.

Pour l'occasion, famille, parents et amis ainsi que plusieurs artistes de la chanson lui ont rendu un vibrant hommage.

Geneviève Breton s'était classée parmi les 20 finalistes de Star Académie 2008.

Réal Breton et Ginette Cameron ont terminé l'album de leur fille, qu'elle avait entamé peu avant de mourir. Si la douleur est omniprésente, le désir de poursuivre le rêve de Geneviève est encore plus grand. Le lancement de l'album Tout de nous représente un aboutissement, malgré le destin qui a frappé. Donner un sens aux chansons de leur fille fait partie intégrante de leur processus de deuil.

Parmi les artistes invités, Marie-Onile Rodrigue de La Voix, venue interpréter une chanson pour sa défunte amie.

Un duo de Breen Leboeuf, accompagné par la voix de Geneviève Breton, grâce à une vidéo inédite projetée sur écran géant, a laissé les spectateurs sans mots.

Une partie des profits générés par la vente de l'album sera versée au département de musique de la polyvalente Montignac.

Si Geneviève n'a pu concrétiser de son vivant son plus grand rêve, son album la fait maintenant revivre.

- D'après un reportage de Marie-Ève Joubert

Commentaires