/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Quelle franchise de jeu vidéo voudriez-vous voir renaître?

Coup d'oeil sur cet article

Ma perception de la musique a changé au cours des années 2000.

À chaque chanson entendue à la radio, je percevais des flèches en surbrillance derrière mes paupières.

J'étais tombé dans la folie de Dance Dance Revolution.

Ainsi, plutôt que de me lancer dans de longues digressions sur l'univers des jeux de musique, je vous invite à consulter ce vidéo particulièrement intense en 2006 :

J'ai essayé récemment de refaire l'exploit, sans succès. Ceci dit, à chaque fois que je trouve une antique machine d'arcade dans certains endroits reculés de la province, je tente ma chance. L'orgueil est une bien méchante créature.

En cette semaine de découvertes au E3, quel jeu voudriez-vous voir revenir d'entre les morts? Quelle franchise défunte voudriez vous voir avec les capacités d'aujourd'hui?

Nicolas Lachance

Tout simplement pour moi: Star Wars: Knights of the Old Republic. Et non, le MMO ne compte pas! Avec un bon mélange action et RPG, les deux titres de la franchise figurent parmi mes titres favoris à vie. Loin d'être parfaits, je ne peux m'empêcher de les oublier complètement pour pouvoir replonger dans cette époque bien particulière de la vielle République. Revient à moi Ebon Hawk!

7 commentaire(s)

Nicolas Bouchard dit :
11 juin 2014 à 11 h 46 min

Wing Commander

Cesare Mori dit :
11 juin 2014 à 11 h 55 min

Je vais trahir mon âge... J'aimerais bien un nouveau Ultima et un nouveau Dune. De belles franchises un peu laissé à l'abandon ou qui ont eu des suites mauvaises. J'ai adoré Jade Empire sur le 1er xbox ainsi que Vampire Mascarade sur PC. Ce pourrait aussi être bien de faire un nouveau Phantasy Star, pas un MMORPG, mais un vrai RPG. J'ai aussi adoré Dreamfall : the longest journey mais je crois avoir entendu qu'ils sont à faire la suite.

Pourquoi pas un nouveau Warcraft (non pas WOW)?

JP dit :
11 juin 2014 à 12 h 45 min

Pigskin football ( Genesis 32 bit ) Zone of the enders

Yvon Lacoste dit :
11 juin 2014 à 13 h 46 min

Je sais que la série Baldur's Gate vient de connaître un regain de vie depuis deux ans sauf que les développeurs tardent tellement à émettre des patchs que ça frôle l'escroquerie. Néanmoins, il reste que la série Icewind Dale et le jeu Planescape Torment mérite une 2e chance, version améliorée bien entendue

Éric dit :
11 juin 2014 à 15 h 15 min

Out of this world et Flashback, en gardant l'Esprit des premiers volets. Le premier Alone in the dark aussi était de la bombe. Et bien entendu monkey Island. Mais faudrait dans tous ces cas revenir à la source puisque les dernières tentatives de moderniser les franchises ont ratés totalement.

Pasc dit :
11 juin 2014 à 18 h 22 min

Shenmue, une série de jeux extrêmement ambitieuse sorti sur Dreamcast qui avait alors déjà des années d'avance sur son temps et qui a pratiquement pavé la voie aux Open World aujourd'hui. Le jeu avait une histoire prenante et un gameplay réaliste, mais son développement était coûteux et il ne rapporta hélas pas assez. Pourtant je fantasme sur un troisième opus.

Jean-François Tanguay dit :
16 juin 2014 à 12 h 14 min

Je suis d'accord avec Nicolas Bouchard. Un nouveau Warcaft qui ne serait pas une suite à WoW.

Des suites à Rock & Roll Racing, Destreaga et Brigandine.

Rock & Roll Racing un peu à la Mario kart utilise des armes dans la course mais utilise un système d'upgrade pour d'autre parties du véhicule que j'aimais bien et qui manque à Mario Kat. J'adore aussi Top Gear 3000 mais sans les armes, sa le rend moins attrayent.

Destreaga, ce jeux de combat 1v1 qui sortait de l'ordinaire la façon 3D que le combat se passait. Avec les combinaisons de sorts et protection, ce jeu était vraiment rafraichissant.

Enfin Brigandine, ce RPG dont les combats ressemblait plus à FF Tactique mais qui avait un charme différent. Le seul hic était de ne pas pouvoir jouer en multijoueurs. Sa aurait été fantastique un mode multijoueurs à ce jeu.