/sports/others
Navigation
Tour de Beauce

Un podium avec son vieux vélo

Le Canadien Ryan Roth arrache une troisième place au contre-la-montre

Ryan Roth a ressorti une ancienne monture, utilisée durant son passage chez Spidertech, pour le contre-la-montre.
Photo courtoisie Ryan Roth a ressorti une ancienne monture, utilisée durant son passage chez Spidertech, pour le contre-la-montre.

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-GEORGES | Au guidon d’un ancien vélo qui traînait dans sous sous-sol, le Canadien Ryan Roth est monté sur la troisième marche du podium, hier, à l’occasion du contre-la-montre du Tour de Beauce.

SAINT-GEORGES | Au guidon d’un ancien vélo qui traînait dans sous sous-sol, le Canadien Ryan Roth est monté sur la troisième marche du podium, hier, à l’occasion du contre-la-montre du Tour de Beauce.

Sous contrat avec la formation québécoise Silber Pro Cycling depuis le 1er juin seulement, Roth a parcouru les 20 kilomètres en 25 min 55 s. «J’ai ressorti mon ancien vélo, que j’utilisais pendant mes années avec Spidertech. Notre mécano Dominic Cantin a fait tout un travail. En raison du vent, je ne me sentais pas à l’aise, et c’était difficile de garder le contrôle, mais je suis très content de mon résultat.»

En début de saison, Roth roulait pour la formation Jetfuel. «Ce ne fut pas une décision facile de quitter, mais je voulais participer à des courses plus importantes et Silber possède le statut de pro continental. J’ai participé aux courses de Philadelphie au début juin et j’espère être au départ du Tour de l’Alberta.»

«Silber a des projets importants pour l’an prochain, et je voulais déjà faire partie de l’équipe. J’ai aussi un meilleur appui avec Silber et j’ai pu participer aux Tours de Saguenay et de Beauce.»

Toujours passionné

Après plusieurs années avec des formations de haut niveau, Roth a toujours la piqûre du vélo, ce qui explique pourquoi il a rejoint les rangs d’une formation amateur comme Jetfuel. «J’aime encore m’entraîner, a-t-il souligné. J’aime la préparation qui mène aux courses. Mon résultat prouve que j’avais un bon entraînement puisque je n’ai pas d’entraîneur.»

Gord Fraser était très heureux. «Après la journée difficile de jeudi, ce podium fait beaucoup de bien, a lancé le directeur sportif de Silber Pro Cycling. Ryan a gagné sa place avec nous.»

Victoire pour Schumacher

Au terme de l’effort en solitaire de 20 kilomètres, Stefan Schumacher a enlevé la victoire. Le coureur allemand de la formation Christina Watches a devancé le Roumain Serghei Tvetcov, de l’équipe Jelly Belly, par dix secondes.

«Je ne suis pas surpris d’avoir gagné parce que j’étais parmi les favoris, mais c’est le fun de pouvoir répondre aux attentes. Parce que l’épreuve du Mont-Mégantic a été très difficile, je me suis questionné avant la course sur mes chances de victoire avec des jambes aussi fatiguées. Tout le monde était toutefois dans la même situation.»

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.