/finance/news
Navigation
Dans vos poches

Le culte de la beauté des fruits & des légumes

Coup d'oeil sur cet article

Lorsque l’on fait du couponing, on veut économiser. Les coupons ne sont pas nombreux pour les fruits et légumes, mais abondants pour les aliments « moins sains »…

Lorsque l’on fait du couponing, on veut économiser. Les coupons ne sont pas nombreux pour les fruits et légumes, mais abondants pour les aliments « moins sains »…

Mais comment faire pour économiser quand on nous dit que nous devons consommer 7 à 10 portions par jour? Une amie m’a donné un lien la semaine dernière, qui parle d’une nouvelle façon de consommer dans un supermarché de France. Les Légumes Moches! Vous avez remarqué? Les tomates sont presque toujours de la même grosseur à l’épicerie. C’est le culte de la beauté appliqué aux fruits et légumes. Oui! On fait de la discrimination jusque-là! Ce sont des centaines, sinon des milliers de tonnes qui sont jetées aux ordures parce qu’ils ne correspondent pas aux standards du marché… Mes tomates de jardin ne sont pas toujours parfaites, mais elles sont délicieuses quand même. Elles ont poussé dans un sol avec du bon compost, mais mère Nature ne les fait pas toutes pareil, tout comme nous!

Bonnes économies

Le principe des Légumes Moches est simple: même si tu n’es pas beau, tu es bon pareil. Et c’est avec cette vision que le supermarché Intermarché de France offre des légumes qui ne sont pas standardisés. L’avantage? 30 % moins cher! Les Français ne sont pas vraiment différents de nous: eux aussi, ils veulent économiser et c’est par centaines qu’ils économisent de cette façon. La carotte a deux bouts? Elle peut être délicieuse et sera aussi nutritive que celle qui en a juste un! L’orange a un gros nombril? Levez la main ceux qui ont un nombril imparfait et qui vivent quand même une belle vie!
Quelle bannière de supermarché ici aura le cran de le faire? Je les mets au défi! Oui, j’achèterais ces légumes avec plaisir! Oui, j’aimerais pouvoir économiser des sous et manger sainement! Cette semaine dans les pages du Journal on parlait du nombre d’assistés sociaux au Québec. Je suis sûre que certains d’entre eux coupent dans les aliments sains parce qu’ils n’ont pas les moyens. La classe moyenne a aussi des fins de mois difficiles pourquoi ne pas leur donner une chance? Demandez à vos supermarchés, faites des pressions pour éviter ce gaspillage illogique. Démarrons une vague: économisons de façon logique et écologique!

Coupons

En attendant la vague, il faut faire notre épicerie quand même… Les pâtes Barilla sont à 0,99 $ pour 450g, avec le coupon de l’encart de 0,75 $ (que nous avons précieusement gardé il y a quelques semaines) nous paierons 0,24 $. Si vous avez le coupon imprimé d’il y a quelques semaines de 1,00 $, elles seront gratuites!
Le lait Natrel aromatisé 1 litre est à 2 pour 3,00 $ chez Loblaws et Provigo. Avec notre coupon de 0,75 $, on le paiera 0,75 $. Les enfants vont être contents. Avec votre coupon Chapman’s de 4,00 $ demandé à la compagnie, vous aurez de la crème glacée gratuite chez Euro Marché, IGA, Marché Adonis & Tigre Géant. Les enfants et les plus grands vous aimeront encore plus! Qui n’aime pas manger des crêpes? Le sirop d’érable est à 4,99 $ à la Fruiterie 440.

Les produits capillaires Garnier Fructis Damage Eraser sont à 2,88 $ chez Walmart et 2,99 $ chez Familiprix & Target. Avec le coupon de l’encart dans le Publisac de cette semaine «Achetez deux obtenez 3,00 $ de rabais», le prix total de la bouteille sera de 1,38 $ ou 1,49 $. Vous n’avez pas eu l’encart? Pas de problème, vous pouvez l’imprimer aussi!
Pour voir le beau soleil prévu pour cette semaine, le Windex est à 2 pour 6,00 $ chez Super C et 2,99 $ chez Brunet avec le rabais «Achetez deux, obtenez 3,50 $» sur l’application Snap Saves. Ça va faire plaisir de nettoyer! Le Fantastik peut être obtenu pour pas cher aussi. On calcule ce dont on a besoin pour les mois à venir. Les offres peuvent disparaître rapidement. N’oubliez pas de prendre la photo de votre facture et de l’ajouter sur votre application dès votre achat.

Pour obtenir les liens des coupons et pour embarquer dans la vague, visitez mon site onmagasine.ca!

Bon magasinage & bon couponing!

Commentaires