Une lutte à grands coups de pelle
Coup d'oeil sur cet article
C'est l'heure! Depuis mercredi soir, le jeu tant désiré depuis son annonce sur Kickstarter l'an dernier, Shovel Knight, est finalement sorti. On vous en parlait plus tôt ici, mais c'est maintenant le moment de télécharger le jeu sur la console de votre choix (PC, Mac, Linux, Wii U ou 3DS).
Selon les images qu'on avait vu dans la bande-annonce, on allait être replongé à l'ère du NES et je dois avouer que même si on voit depuis quelques temps une mare de nouveaux jeux en 8 Bits/16 Bits faire surface, l'exécution dans la création de ce titre-ci en vaut vraiment la peine.
On a affaire à un jeu qui reprend ici plusieurs styles déjà explorés par d'autres franchises (système de combat de Duck Tail, style de jeu de Megaman, carte du monde de Super Mario 3, etc.) qui fonctionnent très bien de façon autonomes, mais la particularité de ce jeu-ci est que ça fonctionne très bien à l'unisson.
Le jeu signé Yacht Club Games présente un superbe accord de styles et nous permet de vivre, le temps de quelques heures, un mélange entre nostalgie et découvertes qui plaît énormément.
Le jeu vous permettra de vous amusez entre 5 et 10 heures, selon que vous êtes du genre à vous jeter directement sur le boss de fin ou à ramasser tous les objets cachés.
Tout le long de la partie, la musique et les sons utilisés nous portent sur une ambiance chevaleresque carrément intense qui nous prend aux tripes et qui devrait vous faire suer des mains par moments.
Même si la quête de notre héros est plutôt sérieuse et dramatique (je ne vous gâcherai pas le plaisir de découvrir son histoire), le jeu est empreint d'humour qui ne devrait pas vous laisser indifférent.
Après avoir terminé le jeu, tard la nuit dernière, je me suis rendu compte que ça ressemblait un peu à Demon's Crest sur SNES (ceux et celles qui connaissent verront la ressemblance). Le but est de récupérer quelques objets qui vous seront utiles dans le reste de votre quête, les monstres ont chacun leur petite ambiance théâtrale avec ces dialogues parfois drôles parfois tranchants et vous pouvez à tout moment revenir dans un niveau ou village précédent afin d'aller chercher quelque chose.
Une bien belle découverte que vous pouvez faire pour $15, vous m'en donnerez des nouvelles!