/world
Navigation
Tennessee

Un couple du Tennessee adopte huit enfants au Sierra Leone

ADOPTION
Photo Facebook/Hayley Jones

Coup d'oeil sur cet article

Un couple du Tennessee a adopté huit enfants du même village au Sierra Leone, du jamais vu en adoption internationale selon le Daily Mail de Londres.

Les huits enfants, sept garçons et une fille, sont frères et sœurs. Leur père est mort dans un accident de bateau et leur mère ne pouvait plus s’occuper d’eux. Ils ont donc été placés dans un orphelinat.

Mike et Hayley Jones, jeunes trentenaires de la classe moyenne, déjà parents de deux jeunes enfants, ont commencé à faire des démarches en 2010 pour adopter un ou deux enfants en Afrique.

Ils sont entrés en contact avec un orphelinat au Sierra Leone et c’est là qu’ils ont entendu parler du groupe de huit frères et sœurs.

Le couple a décidé d’adopter tout le groupe, sans même avoir vu les enfants.

Le processus d’adoption a pris près de trois ans. Ils ont amassé plus de 16 000$ en dons grâce à une levée de fonds sur Internet.

Ils ont pu agrandir leur bungalow et acheter un petit autobus pour promener la famille de 12. Des voisins ont généreusement donné des lits superposés et des vêtements.

En mars 2013, les enfants, âgés de 5 à 16 ans, sont finalement arrivés à l’aéroport de Nashville.

Hayley Jones, 31 ans, a quitté son emploi d’enseignante pour pouvoir s’occuper de sa famille à temps plein.

Les enfants se partagent les corvées ménagères et la facture d’épicerie s’élève maintenant à 700$ à chaque deux semaines. La famille mange 36 œufs chaque matin.

Les parents ont dit en entrevue au Daily Mail que si les enfants peuvent parler à leur mère biologique par Skype s’ils le désirent.

Commentaires