/entertainment/celebrities
Navigation
Télé

Freeman assure le retour de Sherlock

Martin Freeman
Photo AFP Martin Freeman.

Coup d'oeil sur cet article

Martin Freeman, alias John Watson, a confié au Telegraph que la série Sherlock, de la BBC, serait de retour, mais pas avant un an et demi.

Alors que la saison 3 s'est achevée au printemps dernier, les fans devront donc prendre leur mal en patience. Une fois de plus, les saisons seront espacées de deux ans.

Les deux enquêteurs feraient leur retour fin 2015 avec un épisode spécial Noël, avant d'enchaîner sur de nouveaux épisodes début 2016: «Un tournage pour début 2015 semble assez probable. (...) Si on revient effectivement avec un épisode spécial, ce sera un spécial de Noël, l'année prochaine. C'est ce que j'ai cru comprendre.», a affirmé Freeman.

L'interprète de John Watson et Benedict Cumbertbatch, qui prête ses traits à Sherlock, sont en effet tous les deux très occupés par leurs activités cinématographiques, Martin Freeman par le tournage de la trilogie du Hobbit, dont il est la star, et son acolyte par ses nombreux projets comme Black Mass avec Johnny Depp ou encore Blood Moutain dont il tient le haut de l'affiche.

Patience récompensée

Si les fans devront attendre encore un bon moment avant de voir revenir leur détective préféré, ils peuvent se rassurer. La série ne devrait pas s'arrêter de sitôt, comme l'a expliqué Steven Moffat, créateur de la fiction, au Guardian: «Si nous avions choisi de suivre la forme classique d'une sérié télévisée, qui consiste à faire six ou douze épisodes, tout cela serait terminé aujourd'hui, sans aucun doute. La série serait finie car les acteurs n'auraient jamais pu s'engager sur ce laps de temps, de manière régulière. Mais avec le format étrange de Sherlock, c'est à dire que tous les deux ans et demi on se rassemble et on fait trois épisodes, cela peut durer encore très longtemps.»

Toujours selon Martin Freeman, Amanda Abbington, sa femme dans la vie mais également dans la série depuis la saison 3, devrait être présente dans la quatrième salve de Sherlock. Mais elle pourrait connaître le même sort que dans les aventures d'Arthur Conan Doyle et mourir prématurément.

Commentaires