/lifestyle/food
Publicité

Las Vegas à Brossard

Devanture resto de la semaine Chez Sofia (dix/30)
photo courtoisie


Voilà un concept spectaculaire dans sa présentation, toutefois un peu moins dans son contenu pour cette nouvelle pizzeria au Quartier DIX30 de Brossard.

Style de restaurant

Le concept est spectaculaire, plus qu’une pizzeria. Le restaurant en lui-même vaut la visite. C’est immense, mais aussi aménagé avec beaucoup de soin, beaucoup de détails. La décoration est bien pensée, des fauteuils colorés, des banquettes confortables, des espaces pour les grands groupes comme les plus petits. Un menu à prix abordable.

Décor

On se croirait à Las Vegas, Miami, Chicago, San Francisco, Los Angeles… Mais non, nous sommes bien à Brossard, dans cette section si populaire qui renferme dans un espace très compressé une multitude de commerces, tous aussi différents les uns que les autres. Le local, lui, est immense, presque trop, finalement, pour s’y sentir bien. Il faut dire que lors de ma visite, un mardi soir, il n’y avait pas foule et dans ce grand restaurant sur deux étages plus une très grande terrasse, ça fait un peu déprimant.

Ambiance

Parlant justement d’ambiance, pas facile de se prononcer, la musique est bien sympathique, le monde est bien gentil, mais avec peu de clients, ce n’est pas évident d’avoir une réelle et juste opinion. Il faudrait que j’y retourne une autre fois, peut-être un vendredi, pour voir une autre ambiance.

Clientèle

Une vingtaine de personnes pour une capacité de plusieurs centaines de places… Oui, oui, c’est très grand, vous pouvez choisir de manger dans la section bar-comptoir (superbe) à la grande terrasse à l’étage ou dans le coin des banquettes. Que vous soyez en couple, en groupe ou même seul, il est facile d’y trouver son compte.

Le repas

Choix des grands classiques de la cuisine italienne, mais aussi parce que le menu et les propositions de plats ne sont pas dans l’imaginaire de créations culinaires. Faisons simple, mais faisons bien, dit le dicton. Donc, boulettes de viande (3) de porc et veau, braisées à la tomate, caviar d’aubergine et ricotta à la ciboulette. Trois petites boulettes de viande, c’est trop sec, la viande me paraît avoir été laissée à la chaleur, ce qui rend la texture bien compacte, en plus il n’y a presque pas de sauce. Le tout n’est pas trop mal assaisonné, mais rien d’éclatant, je m’ennuie de celle de chez Bottega. Arancini à la Bolognaise et Mozzarella, pois verts, sauce tomate. Là encore, la sauce tomate se fait rare. L’arancini est éclaté. Là aussi, j’imagine que cette boulette de riz, croquant en surface, a été à la chaleur ou bien encore chauffée trop fort, il n’y avait plus rien de rond. La saveur était agréable, mais, mon plaisir ne s’étale pas, je ne suis vraiment pas épaté par ces entrées.

Restent les plats principaux. Fettucini aux fruits de mer, les pâtes sont de bonne cuisson, l’assaisonnement de la sauce bien faite avec une très légère sensation de piquant pas désagréable. Le problème, c’est pour la cuisson des fruits de mer, justement: tout est trop cuit. La portion quant à elle n’est pas très importante. Je préfère vous le dire, si vous avez une grosse faim, vous pourriez partager ce plat en entrée et prendre ensuite une pizza. Parlant de pizza, j’ai pris la pizza Ai funghi (sauce tomate, mozzarella, champignons sauvages, olives noires et basilic). J’ai demandé la pizza bien cuite et elle est arrivée telle que demandée, merci. Donc, la garniture de cette pizza est honorable, même les petites olives noires sont agréables, c’est la pâte qui ne m’a pas convaincu. Il faut dire qu’en matière de pizza j’ai quelques références. Sinon, dans l’ensemble, c’est une belle portion, c’est généreux.

Deux desserts qui ne passeront pas à l’histoire, surtout le gâteau aux deux chocolats. Ouf! À peine pris une bouchée. Le Tiramisu était quand même mieux.

Le service

Les jeunes filles qui se sont occupées de nous étaient très gentilles et serviables. Il faut dire qu’elles avaient le temps…

Carte des vins

Une carte de vins avec des grands classiques.

 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.