/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Arrêtez de précommander

Coup d'oeil sur cet article

Je crois que nous avons atteint un sommet chez Ubisoft. Vous savez déjà que les compagnies tentent de vous faire précommander leur titre avant même de savoir quoi que ce soit sur celui-ci. Souvent l’accroche est un objet supplémentaire, du contenu exclusif aux premières éditions, ou même un objet physique. Pour Assassin Creed: Unity, on a atteint le sommet de la stupidité. Eh oui, tel un animateur de fête foraine, Ubisoft vous propose de précommander Assassin Creed: Unity pour vous donner des participations à une machine à sous de prix. Le plus tôt sera le mieux car chaque semaine avant la sortie du titre vous donnera d’autres chances de faire tourner la machine! Assez c’est assez!

Plus jeune, mes parents ont souvent eu à faire des précommandes sur les titres que je voulais pour une raison bien simple: quantité limitée. Le Québec n’étant pas un énorme marché couplé avec nos lois sur la langue française avait pour cause que certaines compagnies ne faisaient qu’une seule sortie en marché. Est-ce encore un problème de nos jours? Est-ce encore un problème avec la panoplie de Future Shop, Best-buy, EB Games disponibles à chaque coin de rue? Est-ce encore un problème avec l’avènement du digital qui a pour cause une quantité illimitée d’offre? Précommandez-vous réellement simplement à cause du costume supplémentaire, du fusil d’assaut d’une couleur différente ou encore de la mission de 4 minutes additionnelle?

Le but des compagnies ici est simple, vous accrocher avant que personne ne puisse dire quoi que ce soit. Assassin Creed: Unity semble être un bon titre, mais je n’ ai pas joué, personne n’y a joué réellement, alors pourquoi débourser 60$ maintenant? Pourquoi ne pas attendre de jouer à une démo ou encore de lire les critiques? Prenons un autre produit, une voiture par exemple. Achèteriez-vous une voiture sans l’avoir essayé? Pire, iriez-vous précommander une voiture sans l’avoir essayée? Seriez-vous prêt à en faire la précommande aveugle si le marchand vous offre le siège de bébé gratuitement?

De grâce, faites attention à votre argent. 60$ n’est pas chose donnée pour tout le monde...

Sur ces quelques mots, je vous laisse sur un petit monologue (en anglais) de John Bain (aka TotalBiscuit) qui discutait du même sujet par le passé lors de la sortie de Aliens: Colonial Marines. Tâchez quand même de passer une bonne semaine de « gaming »!

https://youtu.be/mf5Uj4XIT1Y

Mise à jour du 3 juillet 2014

Précision importante qui m'est provenue de Jeyson Acevedo, manager en relations publiques chez Ubisoft Canada: la "Guillotine Prize Drop" mentionnée en début d'article est offerte aux consommateurs américains seulement. Pour le territoire canadien, une mission spéciale d'une trentaine de minutes sera offerte gratuitement aux consommateurs qui feront la réservation d'Assassin Creed: Unity. Toutes mes excuses pour ce manque de précision!