/entertainment/music
Navigation
Honneur

Diana Ross lauréate du Prix Ella-Fitzgerald

Diana Ross
PHOTO WENN Diana Ross.

Coup d'oeil sur cet article

La grande Diana Ross est la 16e lauréate du Prix Ella-Fitzgerald soulignant «son extraordinaire contribution au jazz vocal contemporain».

La chanteuse américaine, qui effectue une première visite au Festival international de jazz de Montréal (FIJM), devait recevoir son prix jeudi soir au terme de sa prestation à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. La récompense devait lui être remise lors d’une rencontre privée avec Alain Simard, président et cofondateur du FIJM, et André Ménard, directeur artistique et cofondateur du Festival.

Elle s’est arrêtée à Montréal dans le cadre de sa tournée In The Name Of Love avec, en première partie, sa fille Rhonda Ross. Une seconde prestation des deux femmes est prévue ce vendredi.

Diana Ross a vendu 100 millions d’albums et 18 de ses chansons ont atteint le premier échelon des palmarès. Elle a remporté huit prix aux American Music Awards.

Chapeau à Terence Blanchard

Par ailleurs, soulignons que le trompettiste louisianais Terence Blanchard est le 21e lauréat du Prix Miles-Davis. André Ménard devait lui remettre la distinction lors de son spectacle présenté jeudi soir au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Le Prix Miles-Davis rend hommage à un artiste de jazz de renommée internationale, à son œuvre ainsi qu’à sa contribution au renouvellement du genre.

La 35e édition du Festival international de jazz de Montréal bat son plein dans le Quartier des spectacles jusqu’à dimanche.

Commentaires