/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Mes meilleurs moments Esports

Coup d'oeil sur cet article

Tandis que l’été s’avère une véritable sécheresse avec un nombre très mince de nouvelles sorties, un des plus grands tournois est en voie de se terminer aujourd’hui. Une seule équipe se retrouvera gagnante de 5 millions de dollars alors que The International 2014 fera face à la plus grande cagnotte de son histoire. Clairement, le monde du Esports est là pour rester et avec ce majestueux tournoi de Dota 2 qui tire à sa fin, je ne peux m’empêcher de penser à ces grands moments qui resteront gravés à l’histoire.

4) MVP Vs Squirtle - une partie de champions

Les parties de professionnels de Starcraft 2 sont toujours très amusantes à voir. Avec des réflexes du tonnerre ainsi qu’une énorme capacité à improviser sur demande, on se retrouve souvent avec des parties endiablées. Je me remémore souvent cette partie entre MVP et Squirtle lors du GSL pendant laquelle un nombre incroyable de ressources s’est dépensé. Il est rare de voir autant de « Battlecruisers » en action!

https://www.youtube.com/watch?v=MFIy83PLFR8

3) RDU VS Amaz - tricherie en plein tournoi?

Tout récemment, lors du Dreamhack Invitational, un des participants à la finale a reçu un message bien étrange à même la partie qui lui indiquait les cartes de son adversaire! Tricherie ou bouffon qui voulait amuser les gens regardant la partie en direct? Les professionnels de Hearthstone s’entendent pour dire que ce n’était qu’un malentendu, mais reste que ce genre de chose ne devra jamais plus arriver dans le futur!

https://www.youtube.com/watch?v=vgo2R5TkGIs

2) iG Vs DK - la plus longue partie de Dota 2 à vie

Les amateurs le savent bien, les parties de Dota 2 peuvent souvent durer plus d’une heure. L’International 2013 nous a fourni une des parties les plus endiablées et hautes en couleurs avec des héros au sommet de leurs capacités. On entend même la foule faire le décompte lorsque le record de longueur est sur le point d’être battu!

https://www.youtube.com/watch?v=t5YpHqxGJGo

1) Evo 2004 - le retour de Daigo

Je dois avouer ne pas être un grand amateur des jeux de combat, mais il m’est impossible de laisser passer à côté de ce moment. Daigo dans les câbles, dans l’impossibilité de bloquer quoi que ce soit se retrouve à parer un combo ultime au complet et renverse la vapeur avec on propre combo ultime. Attention à vos oreilles!

https://www.youtube.com/watch?v=KS7hkwbKmBM

Je m’arrête ici, mais je sais très bien qu’un grand nombre de ces moments existent et sont différents de personne en personne. Quel est votre meilleur moment de Esports? Partagez-le avec nous!