/news/health
Navigation
Santé mentale

Un don de 650 millions de $ pour soutenir la recherche en santé mentale

Depression maladie mentale
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

NEW YORK - Le père d’un homme souffrant de trouble bipolaire a donné 650 millions $ à la recherche sur les maladies mentales, a rapporté le quotidien le New York Times.

Ted Stanley, qui a fait fortune en vendant des objets de collection, a décidé de créer une fondation pour soutenir la recherche en santé mentale. Son fils Jonathan, lorsqu'il était âgé de 19 ans, a fait un épisode psychotique qui l’a mené dans un hôpital psychiatrique. Il a par la suite été soigné avec des médicaments à base de lithium qui lui ont permis de mener une existence normale depuis.

«La vie de mon fils a été sauvée. Je voudrais pouvoir aider d’autres personnes qui ont elles aussi des problèmes de santé mentale», a déclaré Ted Stanley.

Lundi, la Fondation de la famille Stanley a versé au centre de recherche Broad Institute un montant de 650 millions $, l’un des plus importants dons privés de l’histoire de la recherche scientifique.

Cette somme tombe à pic alors la compréhension des causes des maladies mentales progresse peu et que les fabricants de médicaments ont cessé de développer de nouveaux traitements depuis des années.

Commentaires