/news/health
Navigation
FingerReader

Un nouveau dispositif permet aux non-voyants de lire sans avoir recours au braille

Un nouveau dispositif permet aux non-voyants de lire sans avoir recours au braille
Photo MIT

Coup d'oeil sur cet article

BOSTON, Massachusetts – Des chercheurs américains ont développé un petit appareil qui permet aux non-voyants de lire livres et documents qui ne sont pas transcrits en braille, simplement en utilisant leur index.

Le FingerReader a été créé par une équipe du MIT, aux États-Unis. Ce dispositif ressemble à une grosse bague de plastique que le non-voyant place sur son index. Il lui suffit de suivre la ligne avec son doigt, une vibration de l’appareil l’avertissant qu’il dévie de sa course.

Le FingerReader déchiffre le texte et le dit ensuite à haute voix. Il prévient l’utilisateur lorsqu’il arrive à la fin de la ligne et déchiffre le texte en temps réel. Il peut lire les textes sur support papier ou électronique.

Le FingerReader a été fabriqué à l’aide d’une imprimante 3D. Il est encore à l’état de prototype et on ne sait pas quand il pourra être commercialisé.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.