/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Le retour de Rogue Legacy

Coup d'oeil sur cet article

Avec la sortie de plusieurs jeux provenant de développeurs indépendants, un titre crucial se faisait absent sur les plateformes de Sony. Depuis mardi le 29 juillet 2014, c'est maintenant chose faite avec l'apparition de Rogue Legacy sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation Vita. Mon collègue Stéphane Martineau était ébloui l'an dernier, mais est-ce que la transition vers de nouvelles plateformes a bien été réalisée?

Points positifs

Somme toute, ayant moi-même passé beaucoup de temps sur la version PC l'an dernier, Rogue Legacy est intact sur les plateformes PlayStation. La possibilité de jouer avec un contrôleur Sony sera d'un grand confort pour bien des gens et la jouabilité est excellente. Peu importe la plateforme de votre choix, les contrôles sont intuitifs et peuvent être adaptés à vos besoins: le jeu offre même une option pour changer la "dead zone" de vos joysticks!

Cette sortie de Rogue Legacy vient avec une panoplie de nouveau contenu disponible depuis quelques mois sur PC. On parle ici de nouveaux ennemis, nouveaux boss, nouveaux défis et même de nouveaux traits pour vos descendants! Je vais vous laisser en faire l'expérience par vous-même, mais je suis resté assez surpris de voir le message "Building" devenir "Jacking in" lors d'une de mes entrées dans le château. Amateurs du film La Matrice, vous pourrez être surpris!

Dernier point qui mérite son pesant d'or: l'achat de Rogue Legacy "Cross-Buy"! Vous aurez accès avec ce mode d'achat à toutes les versions du titre sur plateformes Sony et votre partie est aussi "Cross-Save" se retrouvant dans le Cloud suite au simple appui d'un bouton. Je dois avouer avoir bien apprécié de jouer dans l'autobus lors de mon retour à la maison pour ensuite continuer ma partie sur ma grande télévision!

Points négatifs

Le seul point négatif me venant en tête est le prix. 16,99$ pourra être trop pour certains. Ce n'est pas donné à tous d'avoir plusieurs plateformes Sony alors l'offre "Cross-Buy" peut augmenter ou diminuer la valeur réelle du jeu.

En conclusion

Que ce soit sur PC, Mac, Linux ou plateformes Sony, Rogue Legacy est un excellent titre que vous devez vous procurer. Que vous soyez un amateur de jeux rétro, un amateur de "rogue-like" ou que vous cherchez tout simplement un bon titre pendant la grande sécheresse de cet été, Rogue Legacy est une valeur sure à tout coup!