/entertainment/music
Navigation
Céline au repos | Concerts annulés

Céline Dion au repos pour se consacrer à sa santé et celle de René Angélil

Céline Dion
Ben Pelosse/ Le Journal de Mont

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Céline Dion a annulé ses concerts à Las Vegas et en Asie, ainsi que toutes ses autres activités professionnelles «pour sa santé personnelle et raisons familiales», a-t-elle annoncé mercredi matin.

Elle a mentionné qu’elle voulait se consacrer à 100% à son mari, René Angélil, qui souffre d’un cancer, et à sa famille.

Dans un communiqué de presse publié sur internet, la chanteuse a dit: «Je veux concentrer toute ma force et mon énergie à la guérison de mon mari, et pour le faire, il est important pour moi de lui consacrer ainsi qu’à nos enfants, tout mon temps. Je souhaite aussi m’excuser auprès de mes admirateurs partout au monde pour les inconvénients causés et les remercier de leur amour et de leur soutien».

Par ailleurs, Céline, qui devait remonter sur scène vendredi, est toujours aux prises avec un virus à la gorge qui l’avait forcée le 30 juillet à annuler cinq spectacles, puis quatre autres spectacles le 5 août au Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas.

«Je tiens également à m'excuser auprès de tous mes fans pour les inconvénients que je leur cause et je les remercie du fond de mon coeur pour leur amour et leur support», a déclaré Céline toujours sur sa page Facebook, où elle se dit reconnaissante envers ceux qui respectent leur vie privée durant cette épreuve.

René a été opéré pour une tumeur cancéreuse le 23 décembre dernier. «Ce fut une période très difficile et stressante pour le couple qui devait faire face aux difficultés quotidiennes afin de combattre la maladie et d’élever leurs trois enfants», peut-on lire sur la page Facebook de la vedette.

Le 28 février dernier, Céline avait déjà fait part de ses priorités dans un communiqué : «Je ne souhaite pas que René vive le stress quotidien des problèmes liés au travail. Je veux qu'il retrouve sa santé à 100 %», avait-elle poursuivi.

En juin, René Angélil a passé le flambeau à Aldo Giampaolo, nouveau chef de la direction des Productions Feeling, pour se concentrer sur les grandes décisions de son entreprise en demeurant président du conseil d’administration.

René a déjà surmonté un cancer de la gorge en 2000.

 

Commentaires